Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
La basse-cour a pour définition un élevage de petits animaux (poules, oies, lapins, canards…) attenant généralement à la maison. Comme pour les animaux de compagnie, les animaux de basse-cour ont é... Lire la suite

Basse-cour Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

La basse-cour a pour définition un élevage de petits animaux (poules, oies, lapins, canards…) attenant généralement à la maison. Comme pour les animaux de compagnie, les animaux de basse-cour ont également besoin de soins. C’est pourquoi notre parapharmacie en ligne vous propose des produits spécialement conçus pour poules et volailles : traitements contre les parasites internes et externes, solutions naturelles pour la flore intestinale, les troubles respiratoires…

Un élevage de basse-cour peut être touché par un certain nombre de maladies et parasites. La plupart d’entre eux sont dû à un mauvais entretien du poulailler et à la qualité de l’alimentation. Maintenir une bonne hygiène dans la basse-cour, nettoyer les abreuvoirs, mangeoires… évitera ainsi l’apparition de maladies et la prolifération de parasites externes sur les volailles. Les poux rouges (Dermanyssus gallinae), par exemple, sont les principaux parasites des poules dans la basse-cour. Mesurant environ 1 mm, il se nourrit du sang de l’animal et se reproduit dans les recoins sombres du poulailler. La poule infestée par les poux rouges, quant à elle, passe beaucoup de temps à se gratter entre les plumes, fournit une ponte irrégulière et semble avoir une santé fragile. En plus de déloger les parasites grâce à un nettoyage en profondeur du poulailler, il est conseillé de traiter les poules infestées à l’aide d’antiparasitaires externes. Les solutions naturelles, à base d’extraits de thym, sont efficaces pour réduire les infestations de poux rouges chez les volailles.

Les animaux de la basse-cour peuvent également être attaqués par des parasites internes digestifs (vers ronds ou plats). Ces derniers causent de la diarrhée, un amaigrissement de la poule et une baisse de la ponte. D’autres vers, comme les syngamoses, provoquent des troubles respiratoires chez l’animal. Pour contrôler les infestations de parasitaires digestives chez les volailles, les traitements naturels à base de plantes (extrait de cannelle et d'ail) semblent là encore efficaces.