Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La toux sèche ou grasse consiste en l’expulsion forcée et bruyante d’air en raison d’une irritation des muqueuses des voies respiratoires. Cet acte réflexe d’expiration est destiné à éliminer les s... Lire la suite

Toux Laryngites Il y a 17 produits.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

La toux sèche ou grasse consiste en l’expulsion forcée et bruyante d’air en raison d’une irritation des muqueuses des voies respiratoires. Cet acte réflexe d’expiration est destiné à éliminer les sécrétions ou les corps étrangers qui entravent la respiration. La toux peut être le signe d’affections bénignes comme les maux hivernaux ou plus graves (asthme, bronchite ou laryngite chronique…). Elle peut être aggravée par certains facteurs comme le tabac, la pollution ou le pollen qui provoquent des crises de toux. Pour connaître la cause exacte de la toux, il est conseillé de demander un avis médical, préférable à toute tentative d’auto-médication.

Pour vous constituer une armoire à pharmacie ou traiter les cas légers de toux sèche, de toux grasse ou de laryngite, notre e-pharmacie vous propose, en complément des médicaments contre la toux et des plantes médicinales contre la toux, une sélection de médicaments homéopathiques : granules, solutions buvables, comprimés, pâtes à sucer, sirops… Le traitement de la toux sèche et irritative consiste généralement en la prise d’antitussifs sous forme de sirop, de comprimés ou de pâtes à sucer. Ces médicaments contre la toux sèche ont pour objectif de diminuer le réflexe de la toux. Les pâtes pectorales Baudry, les sirops Stodal et Stodaline, Drosétux ou encore Drosera constituent les principaux remèdes homéopathiques en cas de toux sèche.

Les traitements antitussifs ne sont pas indiqués en cas de toux grasse au risque d’empêcher l’évacuation des sécrétions. Le traitement de la toux grasse consiste le plus souvent en la prise de sirop homéopathique fluidifiant qui permet de dégager les voies respiratoires et d’évacuer les mucosités. L’action du sirop peut être complétée par Kreosotum pour traiter le foyer infectieux. Le traitement homéopathique peut être pris seul ou en complément de traitement allopathique en cas de rhinopharyngite, maux de gorge, laryngite ou encore toux allergique. Si les symptômes persistent, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.