Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
L’apparition de courbatures après le sport est un processus tout à fait normal. Mais qu’est-ce qu’une courbature ? Lorsque les muscles sont mis à contribution, des microlésions des fibres musculair... Lire la suite

Massage et courbatures Il y a 30 produits.

Résultats 1 - 30 sur 30.
Résultats 1 - 30 sur 30.

L’apparition de courbatures après le sport est un processus tout à fait normal. Mais qu’est-ce qu’une courbature ? Lorsque les muscles sont mis à contribution, des microlésions des fibres musculaires peuvent apparaître. Les courbatures apparaissent le plus souvent lorsque les muscles sont fatigués et qu’ils n’ont pas l’habitude de travailler. Ces douleurs musculaires se font sentir généralement 24 heures après l’effort et peuvent durer plus d’une semaine, ce qui peut être particulièrement douloureux pour le sportif. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour se débarrasser des courbatures et faire passer la douleur !

Avec les crampes musculaire, les courbatures sont la hantise des sportifs. Elles sont pourtant bon signe puisque cela signifie que votre muscle a bien travaillé. Toutefois, si vous ne ressentez pas de courbatures après l’effort, pas de panique : c’est tout simplement que vos muscles s’y sont habitués ! Certains muscles, comme les abdos ou ceux présents au niveau de la cuisse (adducteurs), sont très souvent sujets aux courbatures. Après un effort physique, les muscles sollicités peuvent présenter des lésions des fibres musculaires, donnant alors lieu à des courbatures et des douleurs musculaires. Mais comment lutter contre ces courbatures et soulager la douleur rapidement ?

Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous des huiles et crèmes de massage adaptées pour traiter les douleurs du sportif, comme les courbatures ou les douleurs articulaires. De nombreuses huiles essentielles et huiles végétales sont intéressantes pour leurs propriétés anti-inflammatoires et décontractantes. L’huile d’arnica, par exemple, est idéale pour faciliter la préparation et la récupération sportives. En complément, l’application d’huile essentielle de gaulthérie, de romarin camphré ou de genièvre est conseillée pour apaiser la douleur et détendre les muscles concernés. En cas de douleur et de courbatures persistantes, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant.