Volumateur pour cheveux fins et plats. Redonne force, brillance et...
Shampoing adapté aux cheveux fatigués et dévitalisés. Perte capillaire...
Petite trousse de secours (33 composants) étanche pour les activités...
Trousse de secours avec 60 produits de soins qualitatifs avec coque...
Shampooing 2-en-1 : tue poux et lentes en 2 applications de 15 minutes à...
Bandes à découper pour panser les plaies superficielles. Support aéré...
Pansement adhésif avec effet seconde peau, prédécoupé, résistant à l'eau...
Traditionnellement utilisé comme diurétique et draineur.
Prunus cerasus Action drainante 50 g
Minceuret détox. Gélules végétales. Fabriqué en France. Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Soutient le drainage de l'organisme, confort urinaire. Articulations et douleurs. Dentaire et santé buccale. Bien-être féminin. Cheveux, peau et ongles.
Les calculs urinaires ou lithiase urinaire ont pour définition la formation et l’accumulation de petits cristaux dans les voies urinaires. Un calcul rénal coincé dans la vessie, dans les uretères ou dans l’urètre peut engendrer de violentes douleurs et provoquer une colique néphrétique. Une douleur soudaine et intense dans le dos, des nausées et des vomissements ou encore du sang dans l’urine sont les principaux symptômes de la lithiase urinaire. Mais quelles sont les causes des calculs urinaires et comment éliminer un calcul dans la vessie, les uretères ou l’urètre ?
La formation de calculs dans les voies urinaires est le plus souvent liée à l’alimentation. Ainsi, une hydratation insuffisante, une consommation importante d’aliments riches en oxalates, des apports alimentaires insuffisants en calcium ou en protéines animales peuvent être à l’origine de calculs urinaires. De plus, lorsqu’il descend du rein, un calcul rénal peut rester bloqué dans l’urètre, la vessie ou l’uretère, déclenchant alors les symptômes de la colique néphrétique. D’autres facteurs, comme l’obésité, le diabète ou l’âge sont aussi susceptibles de jouer un rôle dans cette pathologie. Pour éviter que les calculs ne provoquent un blocage des voies urinaires, il existe plusieurs traitements médicaux et chirurgicaux. Lorsque les calculs urinaires ne sont pas trop douloureux et, avec l’accord de votre médecin, il est intéressant de mettre en place un traitement naturel pour soulager les symptômes mais également dissoudre les calculs.
Vous trouverez dans notre e-pharmacie un choix de plantes sèches et compléments alimentaires naturels qui favorisent l’élimination, drainent et purifient l’organisme. Parmi les différentes plantes reconnues pour leur efficacité contre les calculs urinaires, la reine des près possède des propriétés diurétiques qui favorisent les fonctions d’élimination urinaire de l’organisme. Le chiendent, le pissenlit, la prêle, la queue de cerise… sont encore autant de plantes intéressantes pour éliminer les calculs des voies urinaires.