Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Le système ou appareil urinaire est composé de 4 organes vitaux du corps humain, chargés de produire, stocker et éliminer l’urine, les déchets et les toxines. En anatomie, l’appareil urinaire compr... Lire la suite

Système urinaire Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Le système ou appareil urinaire est composé de 4 organes vitaux du corps humain, chargés de produire, stocker et éliminer l’urine, les déchets et les toxines. En anatomie, l’appareil urinaire comprend donc les reins, les uretères, la vessie et l’urètre. Ces organes croisent le trajet de l’urine dans l’appareil urinaire. Après la formation de l’urine par les reins, cette dernière passe par l’uretère avant d’atteindre la vessie qui servira alors de poche de stockage. L’urine sera ensuite expulsée à l’extérieur du corps humain par l’urètre. Le dysfonctionnement du système urinaire intervient lorsqu’un de ces 4 organes ne parvient plus à accomplir ses fonctions correctement ou est perturbé. Notre parapharmacie en ligne vous propose une sélection de produits pour améliorer votre confort en cas d’incontinence urinaire, d’infections ou encore d’hypertrophie de la prostate.

Le système urinaire de la femme est sujet à de nombreuses infections. Les infections urinaires représentent en France le second motif de consultation ! De part la physiologie de l’appareil urinaire (notamment la brièveté de l’urètre), les femmes sont davantage concernées par les infections urinaires. Si vous ressentez des gênes urinaires, nous vous invitons à consulter la rubrique dédiée à l’infection urinaire.

Chez les hommes, le vieillissement est un facteur de risque d’hypertrophie bénigne de la prostate. Cette pathologie créé un inconfort urinaire, se traduisant par une pesanteur dans la vessie et une envie fréquente d’uriner. Lorsque le volume de la prostate est trop important, il peut entraîner l’obstruction du canal urétral. Le système urinaire de l’homme peut également être sujets à des infections. La prise d’un complément alimentaire adapté peut aider à diminuer les troubles gênants autant chez l’homme que chez la femme.