Ciment dentaire d'urgence à fixation rapide. Permet de recoller...
Brumisateur d'eau manuel à remplir et recharger à l'infini. Produit une...
Affichage automatique du glucose. Compatible avec les capteurs Freestyle...
Le plus fin des capteurs ! Actualise votre glycémie automatiquement...
Décolore des poils et cheveux. Blanchit le linge de maison, enlève les...
Restaurer la barrière protectrice de la peau et calme les tiraillements...
Repousse les moustiques jusqu'à 4 heures en zone tempérée. Roll-on...
Chaleur thérapeutique qui diffuse en profondeur, pour une antalgie...
Rafraîchit l'haleine en toutes situations, contre la mauvaise haleine...
Rafraîchit la bouche et la langue en toutes situations, contre la...
Apaise et détend efficacement pour le retrouver confort et mobilité...
Apaise et détend efficacement pour le retrouver confort et mobilité...
Spray sublingual, mélange de 6 fleurs de Bach pour un sommeil serein....
Gel douche pour visage, corps cheveux à l’extrait de Verveine de...
Gel douche pour visage, corps cheveux à l’extrait de Mûre Bio. Parfum...
Gel douche pour visage, corps cheveux à l'huile de coco BIO. Surgras et...
Immobilisation des articulations distales en extension
Traumatisme important au niveau du pouce comme après une fracture
Ostéo-arthrite de l'articulation carpo-métacarpienne CMC-1 Traitement postopératoire après arthroplastie de l'articulation CMC-1 Instabilité de l'articulation carpo-métacarpienne CMC-1 Rhizarthrose Orthèse pouvant être utilisée dans l'eau.
Maintient et soulage le pouce. Rhizarthrose, Tendinopathie, Phase inflammatoire Usage régulier
Douleur articulaire de la base du pouce. Rhizarthrose. Orthése de nuit, immobilise le pouce en position de repos
Immobilise et soulage le poignet Syndrome du canal carpien Usage régulier
Immobilisation des phalanges en cas d'entorse et de fracture Disponible en plusieurs largeurs et 2 longueurs (23 et 46 cm)
Préserve et accompagne le mouvement du poignet Syndrome du canal carpien Usage régulier Ne comprime pas le poignet
Douleur articulaire de la base du pouce, rhizarthrose. Vendue à l'unité pour main droite ou gauche. Disponible en plusieurs tailles, voir tableau de taillage.
Immobilisation pré ou post-opératoire, entorse et traumatisme. Modèle latéralisé.
Immobilisation pré ou post-opératoire, entorse et traumatisme. Modèle latéralisé.
Douleur musculaire, ecchymose, inflammation. Thermothérapie, soulage par le chaud et le froid. Réutilisable.
Entorse et luxation du pouce, rhizarthrose. Modèle bilatéral.
Thermothérapie, traitement thermique par le froid ou le chaud : FROID : entorses, oedèmes, syndrome du canal carpien, déchirures, coups, hématomes, ecchymoses, inflammations, douleurs musculaires post exercice à l’entraînement. CHAUD : douleurs musculaires, contractures, douleurs articulaires, arthrose. Gel micro-billes, toucher velours et réutilisable.
Thermothérapie, traitement thermique par le froid ou le chaud : FROID : oedèmes, inflammation, entorses, luxations, claquages, hématomes. CHAUD : douleurs articulaires, décontractant musculaire, lumbagos, douleurs menstruelles. Gel micro-billes, toucher velours et réutilisable.
Traumatisme au niveau du poignet
Immobilisation des articulation inter-phalangiennes distales en cas d'entorse et de fracture. Disponible en 3 Tailles
Ténosynovite de Quervain, séquelles d'entorse, arthrose, rééducation post-opératoire. Modèle bilatéral Disponible en 4 Tailles
Housse de protection pour plâtres, pansements ou plaies. Modèles disponibles pour membres inférieurs et supérieurs. Sans latex.
Améliore les performances musculaires, active la circulation sanguine, prévient les crampes. Modèles bilatéraux disponibles en plusieurs tailles, livrés par paire. Idéal pour sportif, running, sport de raquette, cyclisme, etc.
Les mains sont soumises à des sollicitations plus ou moins intenses selon les activités personnelles et professionnelles, ce qui peut engendrer diverses affections, pour certaines incapacitantes.
Ces traumatismes du membre supérieur peuvent survenir notamment au niveau de la main et du pouce. Les personnes de tout âge, sont concernées car les risques dépendent de l’activité mais aussi de la condition physique du patient.
Les orthèses sont les appareils orthopédiques destinés à immobiliser ou stabiliser les articulations en vue de corriger une déformation et réduire l’inflammation de la partie affectée.
Le traitement des lésions ou fractures des membres supérieurs varie selon certains paramètres. Il s’agit notamment de la nature, la sévérité et la localisation du traumatisme.
Les modèles d’orthèses pour pouce et poignet sont disponibles sur le marché et portés après avis d’un spécialiste. Les orthèses de poignet ambidextres sont conseillées en cas d’immobilisation d’entorse ou de traumatisme, permettant ainsi d’immobiliser les membres.
En cas d’arthrose ou d’entorse du pouce, les orthèses de pouce seront nécessaires pour rétablir les muscles fragilisés. Si le patient est sujet à une entorse très sévère ou une ténosynovite (tendinite) de De Quervain, les orthèses poignet-pouce seront indiquées pour limiter les mouvements et stabiliser l’articulation du pouce. On les propose généralement selon la taille du poignet et du pouce. Par ailleurs, il existe les coudières à utiliser en cas épicondylite et les épaulières pour le soulagement des épaules.
Pour bien conserver les attelles de main, il est conseillé de respecter les recommandations du fabricants. Les salissures pourront le plus souvent être retirées par une éponge humide, avec parfois un lavage possible à la main, le lave-linge et sèche-linge étant proscrits.