Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
En plus des médicaments conventionnels, notre parapharmacie en ligne a également sélectionné des médicaments homéopathiques qui répondent aux exigences pharmaceutiques et réglementaires. Nous vous ... Lire la suite

Homéopathie Il y a 108 produits.

par page
Résultats 1 - 72 sur 108.
Résultats 1 - 72 sur 108.

En plus des médicaments conventionnels, notre parapharmacie en ligne a également sélectionné des médicaments homéopathiques qui répondent aux exigences pharmaceutiques et réglementaires. Nous vous proposons des souches homéopathiques des laboratoires Boiron et Lehning, spécialistes des médicaments homéopathiques. Selon la définition donnée par le Ministère des Solidarités et de la Santé, « l’homéopathie est une méthode thérapeutique qui repose notamment sur le principe de similitude[…]. Elle consiste en effet, en l’administration à des doses très faibles ou infinitésimales, de substances susceptibles de provoquer, à des concentrations différentes, chez l’homme en bonne santé, des manifestations semblables aux symptômes présentés par le malade. »

L’homéopathie est une médecine alternative douce qui permet de traiter certains symptômes : médicament pour les troubles digestifs comme la diarrhée, la fatigue, le stress, les douleurs menstruelles ou encore les troubles de la ménopause. Les tubes de 4g contiennent 80 granules dont on choisit le nombre à utiliser (généralement entre 3 et 5), tandis que les doses de 1g contiennent des globules plus petites et s’utilisent en une seule prise. Les souches sont aussi conditionnées en formats moins courants comme gouttes buvables qui contiennent de l’alcool à 30%, en ampoules ou triturations (poudres). Concernant le remboursement, les médicaments homéopathiques à nom commun (souches à nom commun, formules de prescriptions courantes ou préparations magistrales homéopathiques) peuvent être remboursés par l’Assurance maladie au taux de 30 %.

Si le débat autour de l’efficacité de ces traitements perdure, ils comptent de plus en plus d’adeptes notamment en raison de l’absence d’effets secondaires connus à ce jour. Mais, comme n’importe quel traitement, vous devez consulter votre médecin homéopathe avant toute prise d’un médicament homéopathique. L’homéopathie doit être pratiquée en accord avec lui et jamais privilégiée à tout prix par rapport à un traitement allopathique conventionnel qui peut s’avérer nécessaire. Vous pouvez consulter la bibliographie des ouvrages utilisés comme sources d’information de ce site.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.