Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Chaque huile essentielle possède une identité, un parfum, des caractéristiques et un profil thérapeutique qui lui sont propres. C’est pourquoi certaines seront plus recommandées que d’autres en fon... Lire la suite

Massages Il y a 23 produits.

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.

Chaque huile essentielle possède une identité, un parfum, des caractéristiques et un profil thérapeutique qui lui sont propres. C’est pourquoi certaines seront plus recommandées que d’autres en fonction des pathologies : huiles apaisantes et relaxantes, huiles stimulantes et énergisantes… Les arômes dégagées par les huiles essentielles jouent également un rôle certain sur le plan émotionnel et mental des individus.

Il est possible de tirer parti des propriétés médicinales des huiles essentielles sous forme de massage à condition de les combiner à des huiles végétales douces afin de ne pas irriter la peau ni risquer un surdosage du principe actif. Les huiles essentielles sont très puissantes sous forme de massages avec une multitude de bienfaits. Ainsi, les massages aux huiles essentielles peuvent soulager les douleurs musculaires ou articulaires, les sciatiques et les rhumatismes. Mais ils sont également un bon moyen de profiter d’un moment de détente, de plaisir et de bien-être en réduisant le stress et en diminuant les tensions nerveuses. D'ailleurs la plupart des huiles de massage du commerce contiennent des huiles essentielles dans leur formulation. Mais quelles huiles essentielles pour un massage relaxant ?

De nombreuses pathologies peuvent être soulagées naturellement grâce à des recettes d’huiles de massage aux huiles essentielles. Les symptômes de la grippe (congestion des voies respiratoires, fièvre, maux de tête, toux…), par exemple, sont calmés par un massage aux huiles essentielles telles que l’huile essentielle de citron, de ravintsara, d’eucalyptus radié, de niaouli ou l’huile essentielle de lavande. Pour le traitement de la bronchite aiguë, de la toux grasse et des expectorations, un mélange d’huile essentielle d’eucalyptus globuleux, de thym doux à linalol et d’huile végétale d’amande douce à appliquer sur le thorax et la gorge peut être très bénéfique.

Bien entendu, les huiles essentielles en massages sont aussi efficaces en cas de mal de dos, de douleurs musculaires et articulaires. Pour un massage musculaire, les huiles essentielles de camphre et de gaulthérie sont idéales. C’est pourquoi elles rentrent couramment dans la formulation de gels et roll-on décontractants et dans les recettes d’huiles de massage relaxantes. Pour un massage aphrodisiaque, vous trouverez dans notre e-pharmacie l’huile essentielle d’ylang-ylang, pour un plaisir à la fois olfactif et sensoriel. Enfin, la plupart des lubrifiants sexuels peuvent être utilisés en massage sensuel.