Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les pathologies de la bouche sont nombreuses et variées : aphtes, plaies, abcès, inflammation du palais ou encore douleur des gencives. Gênantes au quotidien, elles doivent faire l’objet d’un suivi... Lire la suite

Maux de la bouche Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Les pathologies de la bouche sont nombreuses et variées : aphtes, plaies, abcès, inflammation du palais ou encore douleur des gencives. Gênantes au quotidien, elles doivent faire l’objet d’un suivi médical lorsque les symptômes persistent. La bouche étant remplie d’agents pathogènes et de milliards de bactéries, avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable pour éviter de nombreuses infections de la bouche. Mais le manque d'hygiène bucco-dentaire n’est pas la seule cause des maux de bouche. Les aphtes, par exemple, peuvent apparaître lors d’un état de fatigue, de stress et d’anxiété. Notre parapharmacie en ligne vous invite à découvrir les produits homéopathiques sans ordonnance pour les maux de la bouche : dosettes, suppositoires, comprimés…

Une bouche irritée à l'intérieur, une douleur au niveau des gencives, de la joue ou de la langue peuvent être le signe d’une pathologie de la muqueuse buccale. Les aphtes, de petites ulcérations douloureuses mais bénignes, constitue une lésion courante de la bouche. L’application d’un antiseptique local permet d’accélérer la guérison tout en calmant la douleur de la joue, des lèvres ou de la langue. Son action peut être complétée par la prise d’un traitement homéopathique. Dans ce cas, Borax 5 CH, Kalium bichromicum 5 CH et Sulfuricum acidum 5 CH sont parfois indiqués en cas d’aphtes douloureux dans la bouche, en particulier chez le nourrisson. La guérison d’un aphte est spontanée et intervient généralement au bout de 8 à 10 jours. A défaut, la consultation chez un médecin est conseillée car des aphtes qui ne guérissent pas au-delà de 2 semaines font partie des symptômes possibles du cancer de la bouche.

Les maux de la bouche, les douleurs des poussées dentaires des bébés et les douleurs gingivales peuvent également être traitées via l’application d’un suppositoire homéopathique. Chamomilla vulgaris est un remède homéopathique traditionnellement utilisé pour soulager les pathologies buccales, reconnu pour son action sur les gencives et muqueuses de la bouche.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.