Fabricants

Nouveaux produits

  • MENOAIDE 60 gélules
    MENOAIDE 60 gélules

    A base de Gattilier,  Alchémille, Actée à grappes, Kudzu Ménopause Pour...

    26,49 €

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Un vermifuge est une substance destinée à détruire et à expulser les vers ou les parasites intestinaux. Les adultes comme les enfants peuvent être infectés par des vers ronds ou des vers plats. Les... Lire la suite

Vermifuges Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Un vermifuge est une substance destinée à détruire et à expulser les vers ou les parasites intestinaux. Les adultes comme les enfants peuvent être infectés par des vers ronds ou des vers plats. Les oxyures, les ascaris ou le ténia sont les vers parasites les plus courants. Plus particulièrement chez les enfants, le vermifuge à usage humain peut être utilisé en prévention. Notre e-pharmacie vous propose des vermifuges humains sans ordonnance, pour adultes et enfants. Il est recommandé de traiter la famille au moins 1 fois par an. Mais quels sont les symptômes des vers intestinaux ?

Les vers intestinaux pénètrent dans l’organisme par la bouche, à la suite d’ingestion d’œufs. Certains siègent alors dans l’intestin quand d’autres migrent vers d’autres endroits. Les infections dues aux oxyures, de minuscules petits vers blancs, sont très fréquentes, notamment chez les enfants. Cette infestation est appelée oxyurose ou parasitose intestinale. Lorsque les oxyures femelles pondent leurs œufs, elles créent des démangeaisons anales et des diarrhées épisodiques. Mais les symptômes de l’oxyurose sont peu nombreux et difficiles à détecter. Pour confirmer ou non la présence d’oxyures, il convient de rechercher les petits vers blancs mobiles dans les selles. Si vous n’êtes pas certain, consultez votre médecin traitant.

Les vermifuges vendus en pharmacie sont des anti-helminthiques qui luttent contre les vers les plus courants comme l’ascaris et l’oxyure. Ils existent sous forme de comprimés ou de sirops. Le vermifuge Fluvermal est l’un des seuls vermifuges humains disponibles sans ordonnance. Il est indiqué dans le traitement des infestations par certains vers parasites du tube digestif : oxyure, ascaris, trichocéphale et ankylostome. Le vermifuge n’agissant que sur les vers adultes, il conviendra de renouveler la prise 15 à 20 jours plus tard afin d’éliminer totalement toute infestation aux oxyures. Le vermifuge peut être complété par la prise de remèdes homéopathiques comme Granatum, un médicament homéopathique traditionnellement utilisé en cas de parasitose intestinale.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.