Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les infections et inflammations ORL (oto-rhino-laryngologie) sont courantes et constituent l’une des premières causes de consultation médicale en France. Mais quels en sont les symptômes ? La sphèr... Lire la suite

Grippe - ORL Il y a 62 produits.

Résultats 1 - 62 sur 62.
Résultats 1 - 62 sur 62.

Les infections et inflammations ORL (oto-rhino-laryngologie) sont courantes et constituent l’une des premières causes de consultation médicale en France. Mais quels en sont les symptômes ? La sphère ORL comprend l'oreille, la gorge, le net et les sinus, le visage, la bouche et le cou. Tous ces organes peuvent être affectés d'infections, inflammations, traumatismes ou saignements.

Par exemple, la grippe, la méningite, l’angine, l’otite, la bronchite ou encore la sinusite sont des infections ORL dont les symptômes diffèrent et durent plus ou moins longtemps. Si elles sont bénignes pour la plupart, certaines sont contagieuses ou peuvent être liées à une maladie plus grave. N’hésitez donc pas à consulter un médecin pour traiter l’infection ORL rapidement.

L’hiver est la période la plus propice au développement d’infections ORL tel que le rhume ou la grippe. Chaque année, la grippe saisonnière (ou influenza) touche 2,5 millions de personnes en France ! Causée par un virus qui s’attaque au système respiratoire, elle est contagieuse et son évolution doit être rigoureusement suivie, notamment chez les personnes âgées ou les sujets fragilisés par une pathologie chronique. Les symptômes de la grippe sont facilement détectables et se caractérisent par une fièvre intense, une fatigue importante, des maux de tête, des courbatures et des frissons. Ils peuvent également s’accompagner de toux et d’une congestion nasale.

Certaines infections ORL sont dîtes chroniques car elles récidivent. Ainsi, si l’otite aiguë guérit généralement en quelques jours, elle peut réapparaitre fréquemment jusqu'à laisser des séquelles auditives. Des complications ORL sont aussi possibles et il n’est pas rare qu’une sinusite se transforme en otite, les différents organes de la sphère ORL étant étroitement liés. Si les antibiotiques sont le traitement le plus courant, les plantes et compléments alimentaires sont également efficaces pour dégager les voies aériennes et aider l’organisme contre les attaques ORL. Parmi les plantes les plus intéressantes, on peut citer l’eucalyptus, le pin, le sureau ou encore la sauge.