Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
En raison du stress, du travail, de la fatigue et des tensions accumulées, nombreuses sont les personnes qui souffrent aujourd’hui de troubles nerveux. Le nervosisme est un état caractérisé par une... Lire la suite

Nervosisme - Spasmes Il y a 36 produits.

Résultats 1 - 36 sur 36.
Résultats 1 - 36 sur 36.

En raison du stress, du travail, de la fatigue et des tensions accumulées, nombreuses sont les personnes qui souffrent aujourd’hui de troubles nerveux. Le nervosisme est un état caractérisé par une grande irritabilité, instabilité et nervosité. Si les symptômes du nervosisme sont avant tout psychiques, ils peuvent aussi s’accompagner de spasmes nerveux involontaires dans tout le corps. Pour vous aider à détendre votre esprit et vos muscles, notre parapharmacie vous propose une sélection de plantes traditionnellement utilisées dans le traitement des troubles nerveux.

La cause des spasmes a diverses origines. Ainsi, les spasmes musculaires peuvent apparaître à la suite d’une sollicitation excessive des muscles, pendant la grossesse, être causés par une déshydratation ou une insuffisance veineuse. Mais un un choc émotionnel ou un stress psychique peuvent également venir perturber les circuits nerveux et se traduire par des neuro-spasmes. Une période de stress, l’angoisse et l’anxiété sont des états nerveux qui favorisent l’apparition de spasmes abdominaux et d’une « boule au ventre ». Enfin, 60 % à 70 % de la population a déjà ressenti des sursauts du sommeil de temps à autre et des spasmes en dormant, appelés « spasmes myocloniques ». Heureusement, il est possible de soulager ces spasmes corporels via la prise de plantes et compléments alimentaires naturels.

De nombreuses plantes permettent d’apaiser les tensions nerveuses, de réduire la nervosité, de favoriser une meilleure adaptation de l’organisme face au stress et de soulager les contractions musculaires. Parmi elles, la valériane et l’aubépine sont certainement les plus connues. Grâce à leurs propriétés sédatives et relaxantes, elles sont couramment utilisées dans les troubles légers du sommeil et dans le traitement symptomatique des états neurotoniques. Elles peuvent être accompagnées par la prise de magnésium sous forme de complément alimentaire qui contribue à une fonction musculaire normale et limite ainsi les contractions musculaires involontaires (spasmes jambes…). Cela constitue une alternative possible aux médicaments antispasmodiques.