Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
En cas de toux sèche ou grasse, les sirops constituent un moyen pour soulager la douleur et apaiser la muqueuse irritée. Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous des sirops à base de pl... Lire la suite

Sirops Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

En cas de toux sèche ou grasse, les sirops constituent un moyen pour soulager la douleur et apaiser la muqueuse irritée. Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous des sirops à base de plantes et principes actifs naturels, reconnus pour leur action bienfaisante contre la toux : thym, plantain, miel… Ces sirops toux grasse et sirops toux sèche sans ordonnance seront de précieux alliés pour soigner la toux associée à la grippe, au rhume et aux irritations de la gorge par des agents extérieurs.

Le sirop contre la toux a une triple action : il apaise la muqueuse irritée, forme un film protecteur pour la protéger de tout contact avec des agents extérieurs irritants et favorise l’hydratation du mucus. De cette façon, il facilite l’expectoration physiologique (expulsion par les voies aériennes des sécrétions produites lors de maladies infectieuses), entraînant avec lui les agents irritants déposés dans la gorge. Certains sirops contre la toux grasse et sirops toux sèche chez l’adulte doivent être prescrits sur ordonnance, notamment les sirops pour la toux à base de codéine, dextrométhorphane, éthylmorphine ou noscapine (sirop Atuxane, Clarix, Drill, Humex…). D’autres, comme le sirop pour la toux Hélicidine ou le sirop Toplexil contre la toux sèche, sont disponibles sans ordonnance mais peuvent provoquer des effets indésirables et/ou présenter des interactions avec certains médicaments. Il est donc judicieux de demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant la prise d’un de ces sirops.

Quant aux sirops pour la toux disponibles dans notre parapharmacie en ligne, il s’agit de sirops toux grasse et sèche sans ordonnance et parfois composés de plantes et principes actifs d’origine naturelle. Il peut également être intéressant de fabriquer un sirop pour la toux maison à base d’eau chaude, de jus de citron et de miel, et d’utiliser des pastilles à sucer adoucissantes en complément du sirop pour la toux.