Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Verrues Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Zones de manifestations et facteurs de risque

Une verrue est une lésion qui affecte la couche supérieure de la peau. Généralement indolore, elle est causée par le virus HPV human papillomavirus. Elle n’est cependant pas à confondre avec l’herpès du au virus HSV (virus herpes simplex), très contagieux, souvent déclenché par la fatigue, le stress ou le soleil.

La verrue est souvent connue sous sa forme plantaire (lorsqu’elle affecte le pied), mais la verrue vulgaire est plus répandue. Ainsi, le papillomavirus qui cause les verrues peut affecter plusieurs parties du corps : le pied, la main, le visage, le talon, le genou, la cuisse, le bras.

Les verrues génitales ou condylomes qui affectent les organes génitaux et la région rectale sont considérées comme une infection sexuellement transmissible et nécessitent une consultation médicale.

Malheureusement, la verrue est une affection de la peau contagieuse. La piscine est lieu très propice pour la contracter, puisqu’elle peut être fréquentée par des personnes qui en souffrent même sans le savoir. De même, le fait de marcher pieds nus, l’usage de serviettes ou d’autres objets qui ont été utilisés par une personne ayant des verrues, ou encore le fait d’avoir des rapports sexuels avec une personne ayant des verrues sur les voies génitales ou la région rectale sont d’autres sources de contagion.

Le traitement

Dans 50 % des cas, une verrue disparaîtra d’elle-même, même si cela peut prendre beaucoup de temps. Mais une verrue doit bel et bien être traitée, d’autant plus qu’elle est souvent gênante, embarrassante (lorsqu’elle apparaît sur le visage), peut saigner lorsqu’elle est heurtée. Elle peut même infecter davantage la cloque lorsqu’elle est brûlée. Par ailleurs, le traitement diminue les chances de sa propagation sur d’autres parties du corps ou sur d’autres personnes.

Plusieurs options de traitement naturel existent pour éliminer une verrue. Il s’agit notamment de l’usage d’huile essentielle de Tea tree, de Niaouli ou de citron, Le jus de la tige de chélidoine est également traditionnellement utilisé.

Le traitement médical de la verrue peut se faire par l’usage d’azote liquide ou cryothérapie. Cette dernière permet de brûler la verrue par le froid, et le produit recommandé à cet effet est VERRUXIT flacon 50 ml. Le traitement local d’appoint de la verrue est une autre option médicale, et il se fait au mieux avec le KERAFILM (solution pour application locale 10 ml) de Ducray, ou encore le M.O. COCHON 50% Pommade pour Verrues à l’acide salicylique.

Pour les verrues les plus tenaces, l’usage d’un produit spécial comme Urgo Verrues Persistantes Stylo 1,5 ml est recommandé. Ce stylo permet de traiter les verrues persistantes sans affecter la peau saine.

Enfin, la prévention valant mieux que la guérison, Excilor Spray Protecteur du Pied 3 en 1 permet de protéger les pieds contre l’apparition de verrues. Il est idéal pour remplacer les fameuses chaussettes de piscine.

Pour toute verrue persistante, consultez un dermatologue.