Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Le sport met l’organisme à rude épreuve. S’il présente de nombreux bénéfices, les efforts qu’il demande peuvent parfois provoquer des douleurs musculaires. Que vous soyez un sportif de haut niveau ... Lire la suite

Sport Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Le sport met l’organisme à rude épreuve. S’il présente de nombreux bénéfices, les efforts qu’il demande peuvent parfois provoquer des douleurs musculaires. Que vous soyez un sportif de haut niveau ou du dimanche, les remèdes homéopathiques peuvent être une solution pour accompagner votre pratique sportive en compléments des crèmes pour le sport et des compléments alimentaires habituels. Mais, avant toute tentative d’auto-médication, il est conseillé de consulter un médecin qui pourra éventuellement vous orienter vers un traitement classique. Nos packs homéopathiques pour les sportifs sont à utiliser en préparation à l’effort, pendant les compétitions pour éviter les crampes ou claquages musculaires et après l’entraînement pour favoriser la récupération.

Certains sports, comme la course à pied et le marathon, demandent des efforts longs et soutenus. L’organisme puise alors dans les réserves de glycogène : une course de 10 km en 30 minutes consomme environ 35 % de la réserve de glycogène musculaire. En cas d’effort prolongé, cette diminution des stocks de glycogène se traduit par un affaiblissement physique au niveau des muscles : la fatigue musculaire. Les symptômes sont l’apparition de crampes, de spasmes (jambes sans repos) ou encore de raideurs musculaires ou courbatures. Pour aider les sportifs à soulager leurs maux, notre parapharmacie en ligne a créé différents packs conseil homéopathie comme le pack sport. Il contient des formules homéopathiques contre les contusions, douleurs aux tendons et ligaments, entorses et courbatures. Vous trouverez également d’autres packs ciblés sur la préparation sportive, la récupération ou la compétition sportive, qui sont compatibles avec les tests anti-dopage.

Le sport ne sollicite pas seulement les muscles. Les articulations peuvent elles aussi être sujettes aux douleurs. Selon l’INSERM, 56 % des français se sentent gênés dans la pratique de leurs loisirs ou de leurs activités sportives. C’est pourquoi il est conseillé de prévenir les douleurs articulaires en ayant une bonne préparation. Les tendons ne doivent pas non plus être oubliés car ils peuvent provoquer une inflammation douloureuse bien connue des sportifs : la tendinite.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.