Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
Les ampoules, les oignons et les durillons (ou cors) font partie des affections du pied les plus douloureuses, inconfortables et gênantes au quotidien. Touchant particulièrement les sportifs, elles... Lire la suite

Pansements pied  Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Les ampoules, les oignons et les durillons (ou cors) font partie des affections du pied les plus douloureuses, inconfortables et gênantes au quotidien. Touchant particulièrement les sportifs, elles nécessitent l’application de pansements protecteurs pour accélérer leur élimination, réduire la pression sur la zone douloureuse, protéger des frottements et soulager la douleur. Notre parapharmacie en ligne vous propose des pansements protecteurs en cas d’affections du pied (pansement ampoule orteil, pansement orteils et ongles…) mais également des emplâtres adhésifs, protections, séparateurs et coussinets plantaires.

Les microtraumatismes, les frottements répétés et le port de chaussures inadaptées sont les principaux facteurs de développement d’affections du pied. Le cor, par exemple, est un épaississement de la surface cutanée (sur le dos des orteils ou sous la plante des pieds) en raison de pressions répétées sur la peau. C’est également le cas des ampoules, sorte de cavités cutanées remplies de liquide qui se forment à la suite de frottements répétés à l’intérieur d’une chaussure. Mais d’autres pathologies du pied, comme l’hallux valgus ou oignon, sont dus à des facteurs génétiques, à l’âge ou à la ménopause.

L’utilisation de pansements protecteurs peut grandement réduire les douleurs occasionnées par ces pathologies. Ainsi, les pansements pour ampoules du pied et les protections cors aux pieds soulagent immédiatement et protègent des frottements de la chaussure. Ils agissent comme une véritable seconde peau pour soulager et favoriser la cicatrisation. Les pansements peuvent aussi bien se positionner sur l’orteil que derrière le pied ou au niveau de la voûte plantaire pour un soulagement immédiat. Les pansement pieds pour hallux valgus, quant à eux, comportent une pastille de gel de 1 mm d’épaisseur permettant de limiter les pressions et les frottements au niveau de l’oignon. Si vous souffrez régulièrement de douleurs au niveau du pied, il peut être judicieux d’opter pour des chaussures de confort, spécialement conçues pour vous apporter soulagement et légèreté.