Aide à prévenir les caries et renforce l'émail des dents de lait. Arôme...
Blush à base de talc à la finition extrêmement naturelle pour une...
Blush en poudre compacte à l’effet soyeux permettant d’avoir un look...
Illuminateur en poudre compacte à effet Glow grâce à des perles très...
Poudre compacte de couleur neutre adaptée à tous les teints de peau....
Douce et extrêmement facile à appliquer pour une mine parfaite tout au...
Bronzant en poudre compacte au fini matifiant pour colorer le teint et...
Bronzant en poudre compacte avec perles réfléchissantes pour accentuer...
Fard à paupière liquide pour le maquillage des yeux. HAUT POURCENTAGE...
Fards à paupières en poudre faciles à appliquer et à estomper, l’idéal...
Fards à paupières en poudre faciles à appliquer et à estomper, l’idéal...
Texture crémeuse, émolliente et hautement estompable. Gamme caractérisée...
Base de maquillage nude pour paupières et contour des yeux. BILLES...
Base de maquillage ultra-fluide et longue tenue. Atténue les teints trop...
Calme les voies respiratoires et apaise la gorge. Défenses naturelles....
Calme les voies respiratoires et apaise la gorge. Défenses naturelles....
Lactation, production de lait. Boite de 12 pyramides à infuser à base de plantes.
Les plantes médicinales conseillées pour favoriser la lactation des jeunes mamans qui allaitent sont dites « galactogènes » du grec ancien galaktos, « lait » et de gennan, « engendrer ». L’allaitement d’un nouveau-né nécessite une production de lait maternel suffisante. Or, certaines mamans ne produisent pas de lait (agalactie) ou pas suffisamment par rapport à la demande de l’enfant. Les bébés gloutons, par exemple, peuvent allaiter 10 à 12 fois par jour, avec une durée d’allaitement d’environ 30 minutes ! Les plantes médicinales peuvent alors être intéressantes pour favoriser la lactation des mamans. Notre parapharmacie a sélectionné les meilleures plantes et tisanes d’allaitement reconnues pour leur action galactogène.
Produire assez de lait et suffisamment riche en nutriments pour le bébé est sans aucun doute la principale préoccupation de chaque mère pendant la période de l’allaitement. Cependant, pour favoriser l’allaitement, améliorer la qualité et la quantité de lait maternel, il est judicieux de s’aider de plantes médicinales et de tisanes d’allaitement dont la composition est sans risque pour le nouveau-né. Ces solutions naturelles peuvent s’utiliser aussi bien en cas d’allaitement maternel exclusif ou d’allaitement mixte. Il faut cependant être prudent car certaines plantes ne sont pas conseillées pendant la période d’allaitement et d’alimentation du bébé. Mais quelles plantes choisir pour améliorer la lactation ?
La majorité des tisanes pour allaitement contiennent du fenouil car les graines de cette plante, en plus de favoriser la digestion, stimulent la production de lait. De plus, selon un essai clinique, les graines de fenouil font diminuer les coliques chez les bébés. D’autres plantes médicinales galactogènes sont également intéressantes pendant l’allaitement comme la verveine, la camomille ou le coriandre. Les tisanes d’allaitement ont ainsi une triple action : elles permettent de bien s’hydrater en période d’allaitement, de favoriser la lactation en participant à améliorer la qualité et la quantité de lait, et de prévenir les coliques du nourrisson.