Douleur musculaire, cervicales, épaules et trapèzes. Thermothérapie,...
Douleur musculaire, ecchymose, inflammation. Thermothérapie, soulage par...
Peaux grasses à imperfections. Action ciblée boutons, points noirs.
Apaise et reconforte. A l'extrait huileux de fleur de calendula et de...
Action anti-imperfections en 4 heures ! Limite les boutons, désincruste,...
Fatigue, système immunitaire. Sans sucres. Goût abricot orange.
Pansement protecteurs pour plaies superficielles drapeau français Bleu...
Rhume, rhinite allergique. Nettoie les fosses nasales. Embout bébé à...
Pour allaiter en toute sérenité, à base de fenouil et d'arômes naturels de fruits rouges et framboise. 20 sachets de 2g
A base de fenouil et de verveine Favorise la lactation, permet un apport en eau sans risque pour le nouveau né.
Insomnie, tension nerveuse, stimule le système immunitaire dans les épisodes fébriles. paquet de 25 g ou 40 g
Lactation, production de lait. Boite de 12 pyramides à infuser à base de plantes.
Les plantes médicinales conseillées pour favoriser la lactation des jeunes mamans qui allaitent sont dites « galactogènes » du grec ancien galaktos, « lait » et de gennan, « engendrer ». L’allaitement d’un nouveau-né nécessite une production de lait maternel suffisante. Or, certaines mamans ne produisent pas de lait (agalactie) ou pas suffisamment par rapport à la demande de l’enfant. Les bébés gloutons, par exemple, peuvent allaiter 10 à 12 fois par jour, avec une durée d’allaitement d’environ 30 minutes ! Les plantes médicinales peuvent alors être intéressantes pour favoriser la lactation des mamans. Notre parapharmacie a sélectionné les meilleures plantes et tisanes d’allaitement reconnues pour leur action galactogène.
Produire assez de lait et suffisamment riche en nutriments pour le bébé est sans aucun doute la principale préoccupation de chaque mère pendant la période de l’allaitement. Cependant, pour favoriser l’allaitement, améliorer la qualité et la quantité de lait maternel, il est judicieux de s’aider de plantes médicinales et de tisanes d’allaitement dont la composition est sans risque pour le nouveau-né. Ces solutions naturelles peuvent s’utiliser aussi bien en cas d’allaitement maternel exclusif ou d’allaitement mixte. Il faut cependant être prudent car certaines plantes ne sont pas conseillées pendant la période d’allaitement et d’alimentation du bébé. Mais quelles plantes choisir pour améliorer la lactation ?
La majorité des tisanes pour allaitement contiennent du fenouil car les graines de cette plante, en plus de favoriser la digestion, stimulent la production de lait. De plus, selon un essai clinique, les graines de fenouil font diminuer les coliques chez les bébés. D’autres plantes médicinales galactogènes sont également intéressantes pendant l’allaitement comme la verveine, la camomille ou le coriandre. Les tisanes d’allaitement ont ainsi une triple action : elles permettent de bien s’hydrater en période d’allaitement, de favoriser la lactation en participant à améliorer la qualité et la quantité de lait, et de prévenir les coliques du nourrisson.