Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
L’insuffisance veineuse est l’une des pathologies les plus fréquentes en France : 2 personnes sur 3 en souffrent. Cette altération de la paroi des veines s’accompagne d’une multitude de symptômes t... Lire la suite

Chaussettes Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

L’insuffisance veineuse est l’une des pathologies les plus fréquentes en France : 2 personnes sur 3 en souffrent. Cette altération de la paroi des veines s’accompagne d’une multitude de symptômes tels que la sensation de jambes lourdes, l’apparition d’œdèmes, des fourmillements ou sensations d’engourdissement, des crampes, l’apparition de varices et varicosités… L’insuffisance veineuse est ainsi difficile à gérer au quotidien tant ses symptômes sont nombreux. En plus de la prise de compléments alimentaires et de l’application de gel frais, à retrouver dans la rubrique dédiée de notre parapharmacie en ligne, il est également intéressant d’opter pour des chaussettes de contention pour homme ou femme.

Disponible en parapharmacie et pharmacie, les chaussettes de contention sont un dispositif médical destiné à améliorer l’insuffisance veineuse. En réalisant une légère pression sur le système circulatoire, les chaussettes de contention vont aider au retour veineux et au maintien d’une bonne circulation. Elles s’adressent donc aux personnes souffrant d’insuffisance veineuse mais également aux sportifs (chaussettes de contention sport ou de compression sportive) et aux femmes enceintes qui trouvent dans ce dispositif un moyen efficace d’améliorer leur circulation sanguine. Les personnes ayant une activité professionnelle debout et les voyageurs en avion ont également intérêt à utiliser des chaussettes ou des bas de contention. Il existe une multitude de modèles de chaussettes de contention, différents de part leur matière, leur esthétique, leur taille ou encore la pression qu’elles exercent sur la jambe.

Pour savoir quelles chaussettes de contention choisir, sachez qu’elles sont divisées en différentes catégories : chaussettes de contention classe 1 (faible pression), classe 2 (moyenne pression), classe 3 (forte pression) et classe 4 (pour prévenir le syndrome post-thrombotique). Les chaussettes de contention homme et femme classe 2, par exemple, sont indiquées pour les patients venant de subir une intervention chirurgicale des veines et pour les personnes souffrant de varices ou d’œdèmes. Les chaussettes de contention sont un dispositif médical pouvant donner lieu à un remboursement par la Sécurité Sociale si prescription par le médecin.