Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les maux de la bouche peuvent prendre des formes diverses et avoir des causes multiples. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire, le tartre, le port de prothèses mais aussi des infections de la bouche ... Lire la suite

Maux de la bouche Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Les maux de la bouche peuvent prendre des formes diverses et avoir des causes multiples. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire, le tartre, le port de prothèses mais aussi des infections de la bouche peuvent être à l’origine de lésions, parfois douloureuses. Notre parapharmacie en ligne a sélectionné des médicaments pour soigner les petits maux de la bouche comme les aphtes, blessures dues à la prothèse dentaire, morsure… Si vous ne constatez pas d’amélioration, consultez un médecin qui vous dirigera vers le traitement le plus adapté.

Les aphtes font partie des petits maux de la bouche les plus courants et touchent environ 17 % de la population. Ces petites ulcérations douloureuses touchent généralement les lèvres, les gencives, la face interne de la joue ou la langue. La consommation de certains aliments, la prise de médicaments, la fatigue physique ou encore le stress peuvent causer l’apparition d’aphtes. Même si les aphtes disparaissent spontanément au bout de 10 jours environ, il est judicieux de calmer la douleur avec des bains de bouche ou gels buccaux. Les bains de bouche antiseptiques constituent un traitement local d’appoint des affections de la cavité buccale.

La stomatite ou la mucite sont une inflammation de la bouche et/ou de la langue. Les ulcérations bénignes sont généralement douloureuses et ont des causes multiples : aphtes récidivants, infections virales, prise de certains médicaments, tabac, intérieur de la bouche irrité… Elle peuvent aussi apparaître à la suite de certaines chimiothérapies. Pour soulager la douleur de l’ulcération, un produit anesthésique, comme la lidocaïne, peut être utilisé en bains de bouche. Si l’ulcération persiste plus de 10 jours, consultez un médecin. Pour un traitement alternatif de l’inflammation de la bouche, vous trouverez des médicaments homéopathiques pour les maux de la bouche dans la rubrique dédiée : dosettes, suppositoires, comprimés…

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.