Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
L’oreille est un organe majeur du corps humain puisqu’elle intervient dans l’audition et l’équilibre. L’oreille humaine est constituée de l’oreille externe, de l’oreille moyenne et de l’oreille int... Lire la suite

Oreilles Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

L’oreille est un organe majeur du corps humain puisqu’elle intervient dans l’audition et l’équilibre. L’oreille humaine est constituée de l’oreille externe, de l’oreille moyenne et de l’oreille interne. Chacune de ces 3 grandes régions peut être sujette à des pathologies de l’oreille : otite moyenne, labyrinthite, acouphènes… La liste de maladies des oreilles est longue, regroupant à la fois des maladies bénignes mais aussi des maladies plus graves entraînant une perte auditive. Il est conseillé de consulter un spécialiste ORL en cas de baisse de l’audition, d’otite sévère ou de troubles auditifs récurrents.

Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous des médicaments sans ordonnance indiqués dans le traitement des maux d’oreilles et des oreilles bouchées. L’anatomie de l’oreille est complexe et comprend une multitude d’os, de membranes… L’oreille externe est composée du pavillon et du conduit auditif externe. C’est elle qui peut être obstruée par un bouchon de cérumen, en cas de pratiques d'hygiène ORL inadéquates. Certaines maladies de l’oreille externe peuvent être causées par des infections ou un hématome qui provoque une accumulation de sang dans le pavillon. Une douleur au tragus de l’oreille peut survenir après la pose d’un piercing.

L’oreille moyenne, quant à elle, est constituée principalement du tympan et des trompes d’Eustache. La sensation d’oreilles bouchées provient souvent d’un dysfonctionnement des trompes d’Eustache qui ne parviennent pas à s’ouvrir et à laisser passer l’air correctement. Parmi les principales maladies des oreilles chez l’humain figure l’otite moyenne aiguë. Généralement causée par une infection virale, l'otite touche la cavité située derrière le tympan et peut être particulièrement douloureuse. L’otite moyenne ne dois pas être confondue avec l’otite externe qui touche le canal auditif. Le recours à des gouttes auriculaires s’avère souvent nécessaire pour traiter une otite externe. Pour l’otite moyenne, le traitement consistera principalement en la prise d’antibiotiques sous contrôle médical, et en une désinfection des fosses nasales avec du sérum physiologique.

Si vous ne souffrez pas d'une pathologie liée à l'oreille, équipez-vous tout de même en protections auditives pour préserver votre audition des bruits néfastes dont l'intensité atteint le seuil de danger.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.