Fabricants

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Par conditionnement 

L’homéopathie utilise près de 3500 souches différentes, minérales, végétales et animales. Les principes de cette médecine alternative repose sur de très faibles doses et sur des dilutions infinitésimales.

La grande majorité des souches homéopathiques est proposée en granules ou en doses. Les tubes de granules contiennent environ 80 petites sphères de sucre qui sont imprégnées de la substance active, et qui se consomment généralement par 3 ou 5 à laisser fondre sous la langue. Les doses, quant à elles, contiennent des globules. Il s’agit là aussi de sphères de sucre imprégnés mais beaucoup plus petites que les granules. Une dose contient environ 200 globules.

Mais, les préparations homéopathiques peuvent aussi être proposées sous d’autres formes : teintures mères, sirops et solutions buvables, suppositoires, pommades et crèmes… Pour faciliter votre recherche dans ces conditionnement moins fréquents, notre rubrique d’homéopathie en ligne vous propose un tri par conditionnement. Vous pourrez ainsi plus facilement vous y retrouver pour acheter de l’homéopathie sans ordonnance.

La teinture-mère (TM) est une solution hydro-alcoolique dans laquelle la souche est mise à macérer puis filtrée. Elle est à la base de la majorité des préparations homéopathiques. En effet, la dilution homéopathique consiste en une série de déconcentrations successives de la teinture mère. Les gouttes et solutions buvables sont elles aussi préparées à partir de la teinture mère homéopathique. L’homéopathie peut aussi être utilisée en externe dans les traitements locaux de diverses affections. La dilution homéopathique est alors mélangée aux excipients utilisés dans la pommade ou la crème et la pénétration du principe actif se fait par voie cutanée. Les traitements homéopathiques existent également sous forme de suppositoires dont les excipients sont mélangés à une dilution homéopathique d’une ou plusieurs substances. Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d’auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.