Allaitement

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Si, comme près de 50 % des femmes, vous choisissez l’allaitement au sein pour votre enfant, il vous faudra peut être favoriser la lactation. En effet, les jeunes mamans sont souvent sujettes à une ... Lire la suite

Allaitement Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Si, comme près de 50 % des femmes, vous choisissez l’allaitement au sein pour votre enfant, il vous faudra peut être favoriser la lactation. En effet, les jeunes mamans sont souvent sujettes à une baisse passagère de la production de lait, notamment en cas de fatigue, de stress ou de maladie. L’allaitement n’est donc pas toujours facile, surtout si votre bébé réclame la tétée très souvent… Sachez toutefois que des solutions naturelles et efficaces existent pour favoriser la lactation et la montée de lait. Retrouvez, dans notre e-pharmacie, une sélection de tisanes ainsi que des compléments alimentaires pour soutenir la lactation et faciliter l’allaitement du nouveau-né.

Allaitement et alimentation sont deux notions étroitement liées chez la femme. En effet, certains aliments sont à privilégier pendant toute la durée de l’allaitement. Grâce à une alimentation variée et équilibrée, vous pourrez donner le meilleur à votre bébé et favoriser naturellement la lactation. Mais combien de temps dure l’allaitement ? Les femmes consacrent un peu plus de 3 mois en moyenne pour allaiter leur bébé. La plupart d’entre elles optent pour un allaitement au sein pendant 3 semaines et demi puis pour un allaitement mixte (moitié sein / moitié biberon à l’aide d’un tire-lait) pendant 15 semaines. Cette période est souvent source de questionnements pour toutes les mamans : mon lait est-il suffisamment nourrissant ? Quelle est la meilleure position pour l’allaitement ? Aurai-je assez de lait ?

Loin d’être un moment stressant, l’allaitement est surtout l’occasion de tisser des liens affectifs et de passer un moment exceptionnel avec votre bébé. Si vous avez peur de manquer de lait, que vous vous sentez fatiguée ou stressée, il est alors judicieux de consommer des tisanes spécial allaitement, à base de fenouil. En effet, comme l’anis, le fenouil est une plante dîtes « galactogène » qui favorise la lactation. Notre parapharmacie regroupe également des crèmes spécialisées pour protéger les irritations sur les mamelons ou encore pour atténuer l’apparence des vergetures.