Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Genou Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Articulation très sollicitée

Le genou est l’une des plus grandes articulations du corps humain et l’une des plus sollicitées. Cette articulation a pour but de relier le fémur et le tibia. Plusieurs ligaments permettent d’assurer la stabilité du genou. Le cartilage quant à lui, permet au tibia et au fémur de glisser l’un sur l’autre, permettant une certaine mobilité.

Toutefois, une chute ou une suite de mouvements de torsion (surtout chez les pratiquants de sport), peuvent provoquer une lésion des tendons ou des ligaments du genou souvent à l’origine d’une tendinite, d’une déchirure du ménisque, d’une arthrite, etc.

Il suffit d’un simple traumatisme au genou pour que le corps humain soit affecté. Les douleurs peuvent aller d’un simple malaise à une privation de mobilité. Heureusement, en cas de problemes au genou (et si le besoin d’une chirurgie ne se présente pas), les genouillères permettront de stabiliser les ligaments, immobiliser l’articulation et permettre la guérison.

Le rôle des genouillères

La genouillère est un appareil orthopédique permettant le maintien et la protection du genou. Elle offre un soutien supplémentaire pour le genou, soit pour contribuer à la guérison soit pour assurer la stabilité pendant le sport et durant la vie quotidienne.

Il existe plusieurs types de genouillères disponibles adaptées à des pathologies différentes, et qui sont à utiliser selon les besoins de chacun. Des genouillères de qualité, testées cliniquement, sont en vente sur medicament.com et figurent parmi les plus recommandées par les orthopédistes.

Une genouillère stabilisatrice est généralement utilisée pour le sport. Elle offre un soutien et une protection globale au genou, tout en permettant l’exécution plus sereine d’une gamme complète de mouvements. Elle est une version un peu plus légère de genouillère articulée.

Une genouillère de maintien est faite pour soulager les personnes souffrant de douleurs articulaires (bien que ses usages puissent s’étendre), et les aide mieux gérer leurs activités quotidiennes sans ressentir la contrainte du genou.

Une genouillère ligamentaire articulée quant à elle est destinée au contrôle des instabilités légères à modérées des ligaments latéraux, aux instabilités chroniques et aux lésions légères du ménisque.

Une attelle de genou comme celle de Medisport est souvent utilisée après une blessure ou une opération chirurgicale, et est conçue pour immobiliser le genou.

Il existe une pluralité de genouillères utilisées à des fins multiples et selon les besoins (vous trouverez des genouillères rotuliennes, des genouillères aux huiles essentielles…). En plus de leur rôle curatif et préventif, elles sont toujours conçues pour assurer le confort du patient.