Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La micronutrition a pour définition une approche sur mesure et individualisée dans le but de combler les carences nutritionnelles qui entravent le bon fonctionnement de l’organisme. Apparue dans le... Lire la suite

Micronutrition Il y a 17 produits.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

La micronutrition a pour définition une approche sur mesure et individualisée dans le but de combler les carences nutritionnelles qui entravent le bon fonctionnement de l’organisme. Apparue dans les années 1990, elle s’intéresse à l’impact des micronutriments sur la santé et consiste à satisfaire les besoins en micronutriments de l’individu. Les micronutriments regroupent les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels et acides aminés. Bien que présents en infimes quantités dans notre organisme, ils sont indispensables aux réactions chimiques qui permettent l’absorption des macronutriments (lipides, glucides et protéines). Une alimentation déséquilibrée ou un régime, une grossesse, une maladie… peut engendrer une carence en un ou plusieurs micronutriments. Ces déficits peuvent se traduire par divers symptômes.

La micronutrition agit principalement sur la sphère digestive (digestion, confort et transit digestif, intolérances alimentaires…), les troubles de l’humeur et du sommeil, l’optimisation des performances sportives ou encore sur la prévention du surpoids. En rééquilibrant l’alimentation, la micronutrition peut être une solution intéressante pour maigrir à condition d’être suivi par un nutritionniste pour une prise en charge personnalisée de l’alimentation.

Notre e-pharmacie vous propose une gamme de produits de micronutrition : gélules, capsules, solutions liquides, comprimés… Il est conseillé de consulter un médecin avant toute prise de micronutriments pour établir un bilan sanguin et détecter les éventuelles carences. Les oligo-éléments sont indispensables aux cellules de l’organisme et interviennent dans l’activité des enzymes et des hormones. Une solution cuivre-or-argent, par exemple, est utilisée comme modificateur du terrain en particulier au cours de la phase de convalescence de maladies infectieuses ou d’états asthéniques. Les minéraux et sels minéraux (calcium, potassium, fer, magnésium…), quant à eux, sont indispensables à tous les organes. Certaines vitamines sont de puissants antioxydants, les acides gras essentiels assurent le bon fonctionnement des cellules et les acides aminés sont les agents de structure de tout notre organisme.