Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Selon le site internet des ARS (Agence Régionale de Santé), les allergies respiratoires touchent aujourd’hui une personne sur quatre et sont en pleine expansion depuis 30 ans. L’OMS a également cla... Lire la suite

Allergies Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Selon le site internet des ARS (Agence Régionale de Santé), les allergies respiratoires touchent aujourd’hui une personne sur quatre et sont en pleine expansion depuis 30 ans. L’OMS a également classé les allergies comme quatrième maladie chronique mondiale. L’allergie a pour définition un dérèglement du système immunitaire qui réagit alors de manière excessive contre une substance a priori sans réel danger. Les causes de l’allergie sont diverses et variées : allergies alimentaires, allergies aux acariens, au soleil ou encore allergies aux piqûres d’insectes. Notre e-pharmacie vous propose une sélection de médicaments pour soulager les symptômes liés aux allergies au pollen, aux acariens et autres allergies. Le traitement d’une allergie doit faire l’objet d’un suivi médical par votre médecin ou par un spécialiste allergologue.

Les symptômes d’une allergie diffèrent en fonction du type de réaction allergique. L’allergie au pollen, également appelée pollinose, est causée par de petits pollens présents dans l’air qui pénètrent dans les bronches. Les symptômes d’une pollinose sont similaires à ceux d’une rhinite allergique : nez bouché, éternuements, nez qui coule et démangeaisons. Cette dernière est couramment associée à une conjonctive allergique pouvant s’avérer très gênante. L’allergie cutanée est, elle aussi, en augmentation et apparaît à la suite d’un contact avec une substance. Elle prend alors la forme d’eczéma, d’urticaire, de démangeaisons ou encore de plaques rouges. Enfin, parmi les allergies les plus courantes, celles causées par les acariens concernent 1 cas sur 2 d’allergie. Les acariens prolifèrent alors dans les matelas, la poussière, les oreillers et apprécient les endroits tièdes et humides de la maison. Leurs piqûres provoquent de fortes démangeaisons, plusieurs boutons rouges voire un gonflement localisé.

En cas de doute sur la nature de l’allergie, il est conseillé de demander conseil à votre médecin. Des solutions nasales, comprimés, ampoules ou solutions homéopathiques peuvent vous être proposés afin de soulager les symptômes de votre allergie.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.