Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les huiles essentielles sont  des composés naturels puissants et très efficaces tant sur le plan de la santé que de la beauté et du bien-être. Pour plus d'informations sur les huiles essentielles à... Lire la suite

Huiles Essentielles Il y a 77 produits.

par page
Résultats 1 - 72 sur 77.
Résultats 1 - 72 sur 77.

Les huiles essentielles sont  des composés naturels puissants et très efficaces tant sur le plan de la santé que de la beauté et du bien-être. Pour plus d'informations sur les huiles essentielles à connaitre en priorité, consultez nos recommandations ou notre article de vulgarisation.

Les  modes d'utilisation potentiels des huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées par diffusion atmosphérique, par inhalation sèche sur mouchoir, par voie orale ou par voie cutanée.

Attention toutes ne sont pas utilisables dans toutes ces voies d'administration, bien lire la fiche produit, un pictogramme renseigne précisément pour chacune.

Par diffusion: utiliser un nébulisateur comme le diffuseur Volcan ou Irisea de Naturactive qui nécessite de mettre quelques gouttes d'huile essentielle dans de l'eau ou les nébuliseurs à air pulsé comme le diffuseur Air pulsé Noir du Comptoir Aroma qui utilisent l'huile essentielle pure. Dans tous les cas faire des cycles de 15 minutes, ne jamais diffuser en continu, 30 minutes est le maximum. Si vous avez de jeunes enfants, diffuser hors de la présence des enfants et attendre la fin de la diffusion pour les faire entrer dans la pièce. Attention ne pas utiliser la gaulthérie, la girofle,la menthe poivrée ou l'origan en diffusion.

Par inhalation:  pour les plus de 7 ans mettre 2 à 3 gouttes d'huile essentielle pure sur un mouchoir et respirer plusieurs fois par jour ou mettre 3 gouttes dans un bol d'eau chaude et respirer et expirer environ 15 fois au dessus du bol.

Par voie orale: il s'agit d'une voie d'urgence réservée à l'adulte pour les pathologies infectieuses et de courte durée. Mettre 3 gouttes sur un comprimé neutre , dans une cuillère à café d'huile végétale, sur un sucre ou dans de la compote. Cette voie d'absorption est contre indiquée en cas de gastrite, d'ulcères et de reflux oesophagiens. Ne jamais mettre pure dans la bouche.

Par voie cutanée: Les huiles essentielles traversent les couches cutanées pour rejoindre la circulation sanguine en 20 à 30 minutes sur peau sèche. Leur action est locale ou générale. Certaines étant irritantes pour la peau il est préférable de les diluer avec une huile végétale dans les proportions 5 gouttes pour 5 ml d'huile végétale.

Précautions générales

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante,

Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 7 ans sauf avis médical.

Ne pas utiliser en cas d'épilepsie, d'allergie aux molécules aromatiques,

Ne pas utiliser en continu, ne pas diffuser en continu. Ne pas utiliser pure sauf mention contraire,

Se laver les mains à l'eau et au savon après une application