Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
L’hygiène bucco-dentaire L’hygiène bucco-dentaire est un ensemble de pratiques visant à éliminer la plaque dentaire (ou tartre). L’éradication des bactéries permet d’éviter les pathologies comme la... Lire la suite

Bucco dentaire Il y a 20 produits.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.

L’hygiène bucco-dentaire

L’hygiène bucco-dentaire est un ensemble de pratiques visant à éliminer la plaque dentaire (ou tartre). L’éradication des bactéries permet d’éviter les pathologies comme la parodontite, la gingivite et les caries. Ces dernières peuvent à terme être responsables de mobilité dentaire, voire la perte des dents. Il existe un large éventail de produits visant à nettoyer l’environnement buccal en vue de garder une bouche saine, préserver la blancheur des dents, garder une haleine fraiche, et renforcer l’émail dentaire.

Les règles d’une bonne hygiène bucco-dentaire

Se brosser les dents régulièrement, 2 fois par jour pendant 2 minutes minimum, est la règle de base d’une hygiène bucco-dentaire. Cette opération est d’une importance capitale si vous souhaitez garder une bouche saine et propre. De nombreuses marques proposent des produits et ustensiles dédiés au nettoyage de la zone buccale, parmi lesquels les brosses à dents électriques, les brosses à dents manuelles, les dentifrices, les bains de bouche ainsi que les fils dentaires. Certains consommateurs exigeant se tournent vers des produits naturels ne contenant pas de substances controversées, et ils trouvent leur bonheur auprès de la marque Weleda qui développe des gammes spécialement pour eux.

Les produits doux non-abrasifs sont conseillés à la fois pour préserver l’émail, et respecter la sensibilité des gencives. On privilégiera en particulier la brosse à poils souples. Il existe également les dentifrices pour dents sensibles, des dentifrices pour renforcer l’émail, les dentifrices anti-plaques et les dentifrices antibactériens pour enfants et les personnes âgées.

Chez le bébé, la lactation maternelle permet de protéger contre la carie parce que le lait de la mère contient des substances qui empêchent l’action des bactéries. On peut compléter cette action par l’emploi d’une brosse caoutchouc à enfiler sur le doigt.

Par ailleurs, il existe plusieurs accessoires apportant un soin complémentaire au nettoyage de la bouche et des dents : les brossettes inter-dentaires. Il s’agit de petites brosses permettant de nettoyer l’espace inter-dentaire inaccessible aux brosses conventionnelles, avec une action supérieure au fil dentaire très fin. Proposée à des diamètres différents et selon les besoins de l’utilisateur, la brossette dentaire comporte plusieurs éléments, dont l’embout qui se remplace régulièrement.

Elle permet d’assainir les espaces interdentaires où viennent se loger les restes d’aliments engendrant la prolifération des bactéries. Pour une question d’hygiène, le dispositif doit être rincé à l’eau froide puis renfermer dans son capot protecteur.