Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
En France, on estime qu’entre 5 et 6 millions de personnes sont atteintes de déficience auditive, dont 50 % des personnes âgées de 60 ans. En effet, l’âge est l’un des principaux facteurs de diminu... Lire la suite

Audition Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

En France, on estime qu’entre 5 et 6 millions de personnes sont atteintes de déficience auditive, dont 50 % des personnes âgées de 60 ans. En effet, l’âge est l’un des principaux facteurs de diminution de l’audition en raison du vieillissement naturel des cellules sensorielles de l’oreille interne. Mais comment fonctionne l’oreille et qu’est-ce que l’audition ?

Avant que les sons et les bruits qui nous entourent parviennent à notre cerveau, l’oreille joue le rôle de récepteur. Une partie de l’oreille externe (la membrane tympanique) va alors provoquer des vibrations qui transportent le son dans le but de les amplifier et de les transmettre à l’oreille interne. Le rôle de l’oreille interne est alors primordial pour acheminer le son de l’oreille au cerveau : grâce au liquide qu’elle contient (le périlymphe) et la stimulation des cellules nerveuses sensorielles, les vibrations sont transformées en impulsions électriques, elles-mêmes acheminées par le nerf auditif jusqu’au cerveau. Bien que l’anatomie et le fonctionnement de l’oreille soient parfaitement construites, certaines personnes peuvent souffrir de troubles auditifs : baisse de l’audition, surdité, acouphènes ou sifflements d’oreille, hypersensibilité auditive…

Saviez-vous que l'hygiène des oreilles joue un rôle important dans la transformation des ondes sonores en impulsions nerveuses ? Loin d’être un geste anodin, se nettoyer les oreilles est essentiel pour conserver une bonne audition. Notre parapharmacie en ligne vous propose diverses solutions et instruments pour nettoyer ses oreilles comme le cure oreille, conseillé par les ORL. Le cérumen joue un rôle protecteur pour l’oreille contre les agressions extérieures. Mais, lorsqu’il s’accumule et devient trop épais, le cérumen peut entraîner des démangeaisons et des irritations du conduit auditif externe. Grâce à la forme incurvée et creuse du cure oreille, le cérumen est décroché de la paroi de l’oreille sans être poussé vers le fond et risquer de former un bouchon.