Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
Le terme « troubles urinaires » regroupe l’ensemble des affections et dysfonctionnements du système urinaire chez l’homme et la femme : infections urinaires, cystites, gênes urinaires, troubles de ... Lire la suite

Troubles urinaires Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Le terme « troubles urinaires » regroupe l’ensemble des affections et dysfonctionnements du système urinaire chez l’homme et la femme : infections urinaires, cystites, gênes urinaires, troubles de la miction (action d’uriner)… Parmi les différents problèmes urinaires chez la femme, les cystites sont courantes et sources d’inconfort. Environ une femme sur deux fera une cystite au cours de sa vie. Pour traiter les troubles urinaires chez l’homme et la femme, notre e-pharmacie vous propose des médicaments homéopathiques délivrés sans ordonnance. Ils sont traditionnellement utilisés dans le traitement des cystalgies (ou cystites interstitielles), des oliguries (production anormalement basse d’urine par l’organisme) et des troubles de la miction (jet urinaire faible chez l’homme et la femme…).

La cystite est une inflammation aiguë ou chronique de la vessie se traduisant généralement par une envie fréquente d’uriner, des brûlures à la miction et une sensation de poids dans le bas ventre. Dans la grande majorité des cas, elle est causée par la bactérie de l’intestin Escherichia coli (E. coli) qui pénètre dans l’urètre et s’y multiplie. La cystite aiguë fait partie des troubles urinaires de la femme les plus fréquents. Selon la Haute Autorité de Santé, le risque de cystite aiguë simple est plus important pendant la grossesse, en cas d’insuffisance rénale et chez les personnes âgées. Le diabète de type 1 ou 2 est également un facteur de complication de la cystite aiguë simple. Une distinction doit être établie avec la cystite chronique qui apparaît au moins 3 fois par an.

Mais les hommes aussi peuvent être concernés par les troubles urinaires. Si les troubles urinaires masculins sont plus rares, ils sont souvent le signe d’une anomalie au niveau des voies urinaires comme l’adénome ou hypertrophie de la prostate. Si les symptômes persistent, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin.

Vous pouvez également consulter notre catégorie d'allopathie pour les troubles urinaires.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.