Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Dermatoses Il y a 17 produits.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

La dermatose tire son nom du grec ancien « dérma » signifiant « peau ». En médecine, la définition de la dermatose est large et désigne donc toutes les affections de la peau et des muqueuses tel que l’eczéma, l’urticaire, l’acné, la dermite séborrhéique… Mais quelles sont les causes de la dermatose ? Ces dernières diffèrent en fonction du type de dermatose, que l’on classe le plus souvent en 6 grands groupes : les dermatoses allergiques, les dermatoses inflammatoires, les dermatoses bulleuses, les dermatoses infectieuses et les dermatoses prurigineuses. Vous trouverez dans notre e-pharmacie des plantes et compléments alimentaires efficaces pour le traitement de la dermatose : bardane, ortie, lavande…

Les dermatoses ou maladies de la peau se caractérisent généralement par des rougeurs et des démangeaisons dont l’intensité diffère en fonction de la localisation du symptôme sur le corps, du type de lésion et de la cause (bactérie, champignon, virus…). Si la plupart des dermatoses sont bénignes, il est judicieux de demander l’avis d’un médecin afin de connaître la nature exacte de la lésion cutanée. Certaines dermatoses peuvent être le premier signe d’une allergie ou d’une hypersensibilité après la mise en contact de facteurs environnementaux. En plus d’un traitement local dermatologique, il est intéressant de traiter la dermatose de l’intérieur via la prise de plantes et compléments alimentaires naturels.

L’ortie, par exemple, est une plante efficace pour traiter les problèmes de peau (boutons, comédons, imperfections) et contribue à une peau nette. Elle peut être prise sous forme de médicament de phytothérapie mais également en infusion à base de feuilles séchées. L’application locale d’huiles essentielles (palmarosa, lavande aspic, carotte…) peut être utilisée comme solution naturelle contre de nombreuses formes de dermatoses. Veillez toutefois à respecter quelques principes de précaution et à toujours mélanger les gouttes d’huiles essentielles avec une huile végétale douce (huile d’amande douce, huile de noyau d’abricot…).