Apthes, saignements, petites plaies de la bouche. Ne pique pas. Goût...
Soin de gommage 2 en 1 : Absorbe les impuretés et affine le grain de...
Agit en 15 minutes sur poux et lentes. Adulte, femme enceinte et enfant...
Hygiène du nez, rhume, écoulement nasal. 100 % coton 100 % biodégradable
Hygiène auriculaire, conduit auditif et pavillon de l'oreille. Tige en...
Bien-être pendant la ménopause, perturbations hormonales : bouffées de...
Prépare la peau aux expositions solaires. Peau hâlée, Hydrate et répare les peaux désséchées par les traitements( peau acnéique ou laser ) action anti tâche pour éviter le masque de la grossesse.
Huile essentielle bio Boswellia carterii favorise la détente et la relaxationSubstance naturelle
Favorise la beauté des cheveux et des ongles. Boite de 24 et 60 gélules
Lavandula latifolia Medik.Traitement de la bronchite avec toux quinteuseSubstance naturelle
Pélargonium graveolens l'Her. Relaxante, anti-insectes Substance naturelle
Peau saine et nette. Réservé à l’adulte et à l’adolescent de plus de 12 ans. Complément alimentaire.
Huile essentielle bio Daucus carota Protecteur hépatique et rénal, draineur cutanée Substance naturelle
La dermatose tire son nom du grec ancien « dérma » signifiant « peau ». En médecine, la définition de la dermatose est large et désigne donc toutes les affections de la peau et des muqueuses tel que l’eczéma, l’urticaire, l’acné, la dermite séborrhéique… Mais quelles sont les causes de la dermatose ? Ces dernières diffèrent en fonction du type de dermatose, que l’on classe le plus souvent en 6 grands groupes : les dermatoses allergiques, les dermatoses inflammatoires, les dermatoses bulleuses, les dermatoses infectieuses et les dermatoses prurigineuses. Vous trouverez dans notre e-pharmacie des plantes et compléments alimentaires efficaces pour le traitement de la dermatose : bardane, ortie, lavande…
Les dermatoses ou maladies de la peau se caractérisent généralement par des rougeurs et des démangeaisons dont l’intensité diffère en fonction de la localisation du symptôme sur le corps, du type de lésion et de la cause (bactérie, champignon, virus…). Si la plupart des dermatoses sont bénignes, il est judicieux de demander l’avis d’un médecin afin de connaître la nature exacte de la lésion cutanée. Certaines dermatoses peuvent être le premier signe d’une allergie ou d’une hypersensibilité après la mise en contact de facteurs environnementaux. En plus d’un traitement local dermatologique, il est intéressant de traiter la dermatose de l’intérieur via la prise de plantes et compléments alimentaires naturels.
L’ortie, par exemple, est une plante efficace pour traiter les problèmes de peau (boutons, comédons, imperfections) et contribue à une peau nette. Elle peut être prise sous forme de médicament de phytothérapie mais également en infusion à base de feuilles séchées. L’application locale d’huiles essentielles (palmarosa, lavande aspic, carotte…) peut être utilisée comme solution naturelle contre de nombreuses formes de dermatoses. Veillez toutefois à respecter quelques principes de précaution et à toujours mélanger les gouttes d’huiles essentielles avec une huile végétale douce (huile d’amande douce, huile de noyau d’abricot…).