Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les calculs biliaires, également connus sous le nom de « cholélithiase » ou « lithiase biliaire », sont provoqués par la formation et l’accumulation de petits cristaux dans la vésicule biliaire. Ce... Lire la suite

Calculs biliaires Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Les calculs biliaires, également connus sous le nom de « cholélithiase » ou « lithiase biliaire », sont provoqués par la formation et l’accumulation de petits cristaux dans la vésicule biliaire. Ces cristaux peuvent être plus ou moins grands et engendrer un seul ou plusieurs calculs biliaires en même temps. De la taille d’un grain de sable, un calcul de la vésicule biliaire peut être composé de cholestérol, de bilirubine ou un mélange des deux. Mais quels sont les symptômes des calculs biliaires et existe t-il un traitement ?

La grande majorité des calculs biliaires sont difficilement décelables sans échographie car ils ne provoquent pas de symptômes. Dans certains cas, ils peuvent toutefois se traduire par des coliques douloureuses et intenses, des nausées et des vomissements. Certaines personnes sont également plus sujettes que d’autres aux calculs biliaires comme les femmes, les personnes âgées et les personnes souffrant d’une maladie gastro-intestinale. De plus, le style de vie (inactivité physique) et le régime alimentaire sont liés aux calculs de la vésicule biliaire et sont les principaux facteurs de risque. En fonction du développement des calculs et des symptômes qu’ils provoquent, une opération de la vésiculaire biliaire peut être proposée au patient. Si le traitement des calculs biliaires est souvent chirurgical, il est aussi possible de soulager les symptômes (coliques, fatigue, reflux gastrique…) via la prise de plantes et compléments alimentaires naturels.

Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous les meilleures plantes pour un traitement naturel des calculs biliaires : bruyère, bardane, boldo, radis noir, artichaut, fumeterre… Grâce à sa composition exceptionnelle, le boldo (Pneumus boldus) est capable de stimuler les sécrétions de la vésicule biliaire, de combattre et de dissoudre les calculs. La bruyère, quant à elle, soulage efficacement les symptômes associés aux calculs biliaires, comme les coliques hépatiques.