Masque barrière testé 30 lavages destiné aux professionnels et au...
Huile sèche multi-usages. Nourrit, répare toutes peaux Vaporisateur 100 ml
Préparation composée d'une seule souche homéopathique à indiquer . Sur...
Virucide et efficace sur les Coronavirus Sans rinçage Elimine 99,9% des...
Carré de Coton 10 X 8 cm pour bébés ou pour démaquiller le visage. Grand...
Anti infectieux de la sphère buccale Pastilles d'argent colloïdal pour...
Peaux à problèmes. Favorise la cicatrisation. A appliquer dès...
Elimination de l'eau, draineur utilisé dans les régimes amincissants.
Traditionnellement utilisé dans les états séborrhéiques de la peau. Réservé à l’adulte et à l’adolescent de plus de 12 ans.
Traditionnellement utilisé pour faciliter les fonctions d’élimination urinaire et digestive. Réservé à l’adulte.
Traditionnellement utilisé pour faciliter les fonctions d’élimination urinaire et digestive. 30 gélules
Symptômes de troubles digestifs Médicament à base de plantes
Les calculs biliaires, également connus sous le nom de « cholélithiase » ou « lithiase biliaire », sont provoqués par la formation et l’accumulation de petits cristaux dans la vésicule biliaire. Ces cristaux peuvent être plus ou moins grands et engendrer un seul ou plusieurs calculs biliaires en même temps. De la taille d’un grain de sable, un calcul de la vésicule biliaire peut être composé de cholestérol, de bilirubine ou un mélange des deux. Mais quels sont les symptômes des calculs biliaires et existe t-il un traitement ?
La grande majorité des calculs biliaires sont difficilement décelables sans échographie car ils ne provoquent pas de symptômes. Dans certains cas, ils peuvent toutefois se traduire par des coliques douloureuses et intenses, des nausées et des vomissements. Certaines personnes sont également plus sujettes que d’autres aux calculs biliaires comme les femmes, les personnes âgées et les personnes souffrant d’une maladie gastro-intestinale. De plus, le style de vie (inactivité physique) et le régime alimentaire sont liés aux calculs de la vésicule biliaire et sont les principaux facteurs de risque. En fonction du développement des calculs et des symptômes qu’ils provoquent, une opération de la vésiculaire biliaire peut être proposée au patient. Si le traitement des calculs biliaires est souvent chirurgical, il est aussi possible de soulager les symptômes (coliques, fatigue, reflux gastrique…) via la prise de plantes et compléments alimentaires naturels.
Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous les meilleures plantes pour un traitement naturel des calculs biliaires : bruyère, bardane, boldo, radis noir, artichaut, fumeterre… Grâce à sa composition exceptionnelle, le boldo (Pneumus boldus) est capable de stimuler les sécrétions de la vésicule biliaire, de combattre et de dissoudre les calculs. La bruyère, quant à elle, soulage efficacement les symptômes associés aux calculs biliaires, comme les coliques hépatiques.