Douleur musculaire, cervicales, épaules et trapèzes. Thermothérapie,...
Douleur musculaire, ecchymose, inflammation. Thermothérapie, soulage par...
Peaux grasses à imperfections. Action ciblée boutons, points noirs.
Apaise et reconforte. A l'extrait huileux de fleur de calendula et de...
Action anti-imperfections en 4 heures ! Limite les boutons, désincruste,...
Fatigue, système immunitaire. Sans sucres. Goût abricot orange.
Pansement protecteurs pour plaies superficielles drapeau français Bleu...
Rhume, rhinite allergique. Nettoie les fosses nasales. Embout bébé à...
Confort urinaire Favorise l'élimination de l'eau Complément alimentaire
Excès alimentaire, digestion. Complément alimentaire.
Fonction hépatique, confort digestif Complément alimentaire
Détoxification Favorise les fonctions d’élimination hépatique et biliaire, élimination rénale A base de pissenlit 60 gélules
Les calculs biliaires, également connus sous le nom de « cholélithiase » ou « lithiase biliaire », sont provoqués par la formation et l’accumulation de petits cristaux dans la vésicule biliaire. Ces cristaux peuvent être plus ou moins grands et engendrer un seul ou plusieurs calculs biliaires en même temps. De la taille d’un grain de sable, un calcul de la vésicule biliaire peut être composé de cholestérol, de bilirubine ou un mélange des deux. Mais quels sont les symptômes des calculs biliaires et existe t-il un traitement ?
La grande majorité des calculs biliaires sont difficilement décelables sans échographie car ils ne provoquent pas de symptômes. Dans certains cas, ils peuvent toutefois se traduire par des coliques douloureuses et intenses, des nausées et des vomissements. Certaines personnes sont également plus sujettes que d’autres aux calculs biliaires comme les femmes, les personnes âgées et les personnes souffrant d’une maladie gastro-intestinale. De plus, le style de vie (inactivité physique) et le régime alimentaire sont liés aux calculs de la vésicule biliaire et sont les principaux facteurs de risque. En fonction du développement des calculs et des symptômes qu’ils provoquent, une opération de la vésiculaire biliaire peut être proposée au patient. Si le traitement des calculs biliaires est souvent chirurgical, il est aussi possible de soulager les symptômes (coliques, fatigue, reflux gastrique…) via la prise de plantes et compléments alimentaires naturels.
Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous les meilleures plantes pour un traitement naturel des calculs biliaires : bruyère, bardane, boldo, radis noir, artichaut, fumeterre… Grâce à sa composition exceptionnelle, le boldo (Pneumus boldus) est capable de stimuler les sécrétions de la vésicule biliaire, de combattre et de dissoudre les calculs. La bruyère, quant à elle, soulage efficacement les symptômes associés aux calculs biliaires, comme les coliques hépatiques.