Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Selon la Haute Autorité de Santé (HAS), le tabagisme est la première cause de mortalité évitable en France. Face au risque de maladies cardiovasculaires et de cancer broncho-pulmonaire qu’ils encou... Lire la suite

Sevrage tabagique Il y a 13 produits.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Selon la Haute Autorité de Santé (HAS), le tabagisme est la première cause de mortalité évitable en France. Face au risque de maladies cardiovasculaires et de cancer broncho-pulmonaire qu’ils encourent, de nombreux fumeurs décident donc d’arrêter de fumer. Un patient qui cesse de fumer à 40 ans augmente son espérance de vie de 7 ans. La définition du sevrage tabagique correspond à l’arrêt de la consommation de tabac, dans le but de s’affranchir de la dépendance induite. Selon le degré de dépendance du patient, un traitement nicotinique de substitution (TNS) peut être proposé. Si vous souhaitez arrêter de fumer, demandez conseil à votre médecin car l’accompagnement et le soutien psychologique sont la base de la réussite d’un sevrage tabagique.

Le début d’un sevrage tabagique est souvent une période délicate pour le fumeur. Le syndrome de sevrage tabagique se traduit par certains symptômes comme un état d’irritabilité, d’anxiété, de tristesse… Pour soulager les symptômes de sevrage, réduire l’envie de fumer et prévenir les rechutes, notre e-pharmacie vous propose des dispositifs transdermiques pour arrêter de fumer. Selon l’ANSM, « les dispositifs transdermiques sont des dispositifs qui servent à administrer une dose de médicament au travers de la peau à un débit contrôlé durant une période déterminée ». Dans le cadre d’un sevrage tabagique, ce médicament aide les fumeurs à se désintoxiquer du tabac. Il prend le plus souvent la forme de patch ou de gomme à mâcher à la nicotine.

Nos dispositifs transdermiques sont des solutions disponibles sans ordonnance. Cependant, elles peuvent faire l’objet d’un remboursement par l’Assurance maladie sur prescription médicale. Le sevrage tabagique sans substitut est également possible mais moins de 5% des personnes qui arrêtent de fumer sans substitut réussissent leur sevrage tabagique. Mais combien de temps dure un sevrage tabagique ? Les symptômes s’atténuent progressivement jusqu’à disparaître généralement après 6 à 8 semaines.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.