Fabricants

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Par définition, une varice est une dilatation permanente et anormale d’une veine superficielle au niveau des cuisses et des jambes. Mais quelles sont les causes des varices ? Cette dilatation des v... Lire la suite

Varices Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Par définition, une varice est une dilatation permanente et anormale d’une veine superficielle au niveau des cuisses et des jambes. Mais quelles sont les causes des varices ? Cette dilatation des veines résulte le plus souvent d’une insuffisance veineuse chronique, un trouble de la circulation veineuse qui touche les jambes. Dans ce cas, les valvules, situées à l’intérieur des veines, éprouvent des difficultés à faire remonter le sang vers le cœur et à l’empêcher de redescendre vers les pieds. Le sang stagne, les veines se dilatent et se transforment en varices des cuisses et des jambes. Mais d’autres facteurs peuvent être à l’origine de ces veines dilatées et parfois douloureuses.

La grossesse, l’hérédité, une position debout prolongée, la sédentarité, l’âge ou encore l’obésité sont des facteurs de risque pour les varices internes. Selon la Haute Autorité de Santé, entre 20 et 35 % de la population française est touché par des varices des membres inférieurs. Les premiers symptômes des varices sont typiques de l’insuffisance veineuse chronique : sensation de jambes lourdes, crampes, gonflements et œdèmes, impatience dans les jambes… Vous pouvez également simplement constater l’apparition des varices, visibles sous la peau des jambes. Pour établir un diagnostic sûr, demandez l’avis d’un médecin ou d’un spécialiste, phlébologue ou angiologue.

Une fois le diagnostic confirmé, le traitement des varices peut consister en l’application d’un gel externe qui tonifie la circulation capillaire de la peau et les parois veineuses. Un traitement médicamenteux veinotonique est également indiqué pour les troubles de la circulation veineuse et des varices. Les compléments alimentaires à base de plantes (vigne rouge, fragon, marronnier d’Inde…) peuvent être utilisés en association avec les traitements allopathiques (classiques) mais également en préventif si vous présentez des facteurs de risque. Enfin, en cas de complication (phlébite, ulcère ou thrombose veineuse profonde), une opération des varices peut s’avérer nécessaire.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.