Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
L’indigestion ou dyspepsie est une sensation vague de mal être, de douleur ou d’inconfort dans la partie supérieure de l’abdomen. Couramment appelée « crise de foie », l’indigestion apparaît généra... Lire la suite

Indigestions Il y a 47 produits.

Résultats 1 - 47 sur 47.
Résultats 1 - 47 sur 47.

L’indigestion ou dyspepsie est une sensation vague de mal être, de douleur ou d’inconfort dans la partie supérieure de l’abdomen. Couramment appelée « crise de foie », l’indigestion apparaît généralement en cas d’alimentation déséquilibrée, de sédentarité, de consommation excessive d’alcool ou de tabac ou encore de surcharge pondérale. Mais quels en sont les symptômes et que faire en cas d’indigestion ? Vous trouverez dans notre e-pharmacie des plantes et compléments alimentaires afin d’améliorer le confort digestif, soulager les troubles du transit et les symptômes associés.

Les symptômes de l’indigestion sont souvent similaires à ceux de la gastro-entérite : nausée ou vomissements, ballonnements, vertiges ou étourdissements, crampes abdominales. Sachez toutefois que, contrairement à la gastro-entérite, l’indigestion ne provoque pas de fièvre et dure souvent moins d’une journée. En cas de doute, il est conseillé de consulter un médecin qui sera le mieux à même de vous confirmer la gastro-entérite, l’indigestion ou l’intoxication alimentaire. Les repas copieux et abondants étant le plus souvent responsables de l’indigestion, que peut-on manger en cas d’indigestion ? D’une manière générale, évitez les aliments trop gras ou trop sucrés qui peuvent surcharger le foie. Il est également judicieux de fractionner les repas afin de retrouver progressivement une bonne activité du système digestif.

Les plantes sont des solutions naturelles intéressantes pour accompagner ces bonnes habitudes alimentaires et favoriser la digestion. Le fenouil et le tilleul, par exemple, limitent l’inconfort digestif et possèdent des vertus calmantes qui facilitent la digestion. La mélisse est réputée pour ses propriétés relaxantes, sédatives et antispasmodiques qui atténuent les spasmes intestinaux et digestifs. Quant au pissenlit, il nettoie et purifie l’ensemble de l’organisme tout en stimulant le foie. Toutes ces plantes vous permettront de favoriser le bien-être digestif au quotidien !