Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Certaines plantes médicinales contiennent des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques naturelles reconnues, intéressantes dans le cadre du traitement de l’arthrose. L’arthrose a pour définit... Lire la suite

Arthrose Il y a 14 produits.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Certaines plantes médicinales contiennent des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques naturelles reconnues, intéressantes dans le cadre du traitement de l’arthrose. L’arthrose a pour définition une affection chronique douloureuse des articulations due à la détérioration des cartilages. Les causes de l’arthrose ou ostéoarthrite sont diverses. Même si elle est le plus souvent liée au vieillissement (à partir de 40-50 ans), elle peut aussi apparaître en cas de surpoids, de travaux pénibles, de la pratique de sports violents, d’autres maladies osseuses mais peut également être le fruit de la génétique. Quels sont les symptômes de l’arthrose et en quoi les plantes médicinales constituent un remède naturel contre l’arthrose ?

L’arthrose peut toucher de nombreuses articulations mais l’arthrose de l’épaule (omarthrose), de la hanche (coxarthrose), l’arthrose des doigts (arthrose digitale) et l’arthrose du genou (gonarthrose) sont les formes d’arthrose les plus fréquentes. Quelle que soit la localisation, cette affection se traduit par une douleur, une gêne fonctionnelle et une limitation de la mobilité de l’articulation. La douleur, qui se réveille à chaque effort de l’articulation concernée, est souvent plus importante le soir et peut-être responsable de difficultés d’endormissement et de réveils nocturnes. L’arthrose est une affection dégénérative provoquée par la dégradation du cartilage. Si on ne peut pas guérir cette maladie chronique, il est toutefois possible de soulager la douleur et d’améliorer la capacité de mouvement des articulations atteintes grâce aux plantes médicinales.

Les plantes médicinales pour soulager l’arthrose peuvent délivrer leurs bienfaits sous différentes formes : en compléments alimentaires naturels, en huile de massage, en tisane, en spray, en solution buvable… L’harpagophytum, le curcuma, la gaulthérie, l’arnica, la prêle ou l’ortie sont autant de plantes aux propriétés anti-inflammatoires et analgésiques à retrouver dans notre parapharmacie en ligne. Elles sont couramment conseillées pour améliorer la souplesse et la mobilité articulaires et pour optimiser les capacités motrices.