Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les ballonnements constituent un trouble digestif fréquent, touchant notamment les femmes (1 femme sur trois). S’ils sont souvent accompagnés de flatulences, d’aérophagie ou de douleurs abdominales... Lire la suite

Ballonnements Il y a 37 produits.

Résultats 1 - 37 sur 37.
Résultats 1 - 37 sur 37.

Les ballonnements constituent un trouble digestif fréquent, touchant notamment les femmes (1 femme sur trois). S’ils sont souvent accompagnés de flatulences, d’aérophagie ou de douleurs abdominales gênantes, ils sont en général sans gravité. Mais quelles sont les principales causes du ballonnement et quel traitement naturel est le plus approprié ? Notre parapharmacie vous invite à découvrir sa sélection de plantes sèches, tisanes et compléments alimentaires à base de plantes : des remèdes anti-ballonnements efficaces pour améliorer le confort digestif.

Une mauvaise alimentation, l’aérophagie, l’anxiété et le stress, le tabac ou encore une intolérance alimentaires sont autant de causes possibles de ballonnements abdominaux et d’un ventre gonflé. Ils apparaissent à la suite d’une accumulation de gaz au niveau de l’estomac ou de l’intestin. Une alimentation trop riche en glucides, en aliments gras ou sucrés, est bien souvent à l’origine des ballonnements douloureux qui provoquent alors une sensation de gonflement de l’abdomen pendant ou quelques minutes après le repas. Certains aliments, comme les féculents, les choux ou les légumineuses, sont dits « gazogènes » et favorisent la création de gaz par fermentation, qui s’accumulent et créent des ballonnements d’estomac. Enfin, certaines personnes sont plus enclin à souffrir d’un ventre gonflé : les femmes enceintes, les personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable, les intolérants au lactose…

Grâce à leurs propriétés apaisantes, drainantes et digestives, de nombreuses plantes sont efficaces et constituent un excellent traitement contre les ballonnements. La mélisse, par exemple, est réputée pour ses propriétés relaxantes, sédatives et antispasmodiques, qui permettent de combattre la digestion lente accompagnée de ballonnements et de flatulences. Le fenouil, quant à lui, aide à soulager les inconforts digestifs et à favoriser un bon transit intestinal. Le charbon végétal trouve aussi souvent sa place dans les compléments alimentaires pour améliorer le confort digestif. En plus de détoxifier l’organisme, le charbon est un remède rapide anti-ballonnements, troubles digestifs et intestinaux très efficace.