Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Des dentifrices de marques connues Le dentifrice est un produit incontournable lors d’une hygiène bucco-dentaire, permettant de libérer la bouche des bactéries qui prolifèrent naturellement suite à... Lire la suite

Dentifrices Il y a 26 produits.

Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.

Des dentifrices de marques connues

Le dentifrice est un produit incontournable lors d’une hygiène bucco-dentaire, permettant de libérer la bouche des bactéries qui prolifèrent naturellement suite à l’accumulation des résidus. En matière de dentifrices, il existe plusieurs marques de référence parmi lesquelles : Oral-B, Elmex, Fluocaril, Gum, etc.

Certains dentifrices disponibles à la vente sont controversés en raison de constituants controversés. Nous recommandons l’emploi de produits de qualité pharmaceutique sans danger, qui respectent une réglementation stricte.

Les différents types de dentifrices

Il existe plusieurs types de dentifrices en pharmacie. A chaque dentifrice, un soin précis. Les dents jaunes, les dents sensibles et les dents cariées n’ont pas les mêmes besoins en matière de dentifrices. Lorsque vous choisissez une pâte dentaire, rassurez-vous que son efficacité soit cliniquement prouvée.

Les dentifrices anti-plaque et anti-bactéries, enrichis en chlorhexidine, sont essentiellement recommandés aux personnes sujettes à la parodontite, bien que celles-ci pratiquent régulièrement les soins dédiés à l’hygiène buccale. Cette maladie se caractérise par une affection au niveau des gencives se traduisant par les gonflements et le saignement. Cet antibactérien permet de réduire les risques de gingivites et donc d’assainir la bouche.

Il existe également les dentifrices contenant peroxyde de calcium pour renforcer l’émail des dents. L’altération et la déminéralisation de l’émail peuvent s’observer avec le temps, suite à la consommation des agrumes, boissons acides, brossage traumatique… Pour renforcer l’émail, il est préférable d’utiliser les dentifrices à base de ce reminéralisant.

Ajouter du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents est un remède naturel pour combattre l’acidité générée par la dégradation des sucres, tout en blanchissant les dents par une action légèrement abrasive.

Par ailleurs, certains dentifrices sont spécialisés pour combattre la sensibilité dentaire. De nombreuses personnes possèdent des dents sensibles au froid, au chaud, au brossage ainsi qu’aux aliments acides et sucrés. Afin de les protéger, on préconise les dentifrices contenant par exemple fluorinol ou du perméthol, qui constitue une couche protectrice en se fixant à la surface de la dentine.

Parmi les types de dentifrices, il existe les dentifrices blancheurs qui permettent d’éliminer la coloration dentaire. Les dentifrices blancheurs sont controversés du fait de leur contribution à la destruction de l’émail, du collet ou de la dentine. Il est donc préférable de limiter leur usage, ou de les associer à un dentifrice riche en fluor pour une meilleure protection dentaire.