Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les allergies, le rhume et affections respiratoires peuvent causer une congestion des voies respiratoires supérieures dont le nez. Le nez est par définition l’organe du visage situé entre le front ... Lire la suite

Nez Il y a 20 produits.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.

Les allergies, le rhume et affections respiratoires peuvent causer une congestion des voies respiratoires supérieures dont le nez. Le nez est par définition l’organe du visage situé entre le front et la lèvre supérieure, chargé de percevoir les odeurs. L’anatomie du nez est essentiellement composée des fosses nasales, de différentes muqueuses nasales, d’os et de sinus paranasaux. Une inflammation des muqueuses du nez ou encore une infection virale des fosses nasales peuvent être à l’origine de certaines pathologies du nez. Vous trouverez dans cette rubrique des produits pharmaceutiques et médicaments pour le nez. Le nez peut en effet être bouché durant un rhume, ce qui est désagréable, ou peut couler dans d’autres cas.

L’intérieur du nez est notamment constitué d’une muqueuse respiratoire qui recouvre les fosses nasales. Cette dernière a pour fonction de tempérer, humidifier et filtrer l’air grâce à des micro-cils. Il arrive parfois que cette muqueuse face l’objet d’une infection virale. La rhinite (rhume), par exemple, correspond à une inflammation des muqueuses du nez et se manifeste par un écoulement nasal important. En cas d’infection, la muqueuse produit du mucus en excès pour évacuer un maximum de virus. Cette réaction se traduit alors par le nez qui coule ou, au contraire, par un nez bouché. Du fait de la physiologie du nez, le mucus peut également couler dans l’arrière-gorge. La sinusite ou encore la rhinopharyngite sont d’autres pathologies affectant également la muqueuse des fosses nasales.

Notre e-pharmacie a sélectionné pour vous des traitements médicamenteux pour soulager les symptômes et affections du nez. Le spray nasal est un médicament conseillé dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures (rhinites et rhinopharyngites chroniques). Les solutions nasales permettent d’éliminer les bactéries et les virus tout en dégageant le nez. Vous pouvez utiliser ces produits médicamenteux si les sprays d'hygiène nasale à base d'eau de mer simple ne suffisent pas. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.