Actisoufre Ampoules pour suspension buvable ou instillation nasale

Formule unique à base de soufre et levures (Saccharomyces cerevisiae).

2 modes d'utilisation : ampoules buvables contre les maux de gorge ou en nasal en cas de rhume, rhinite, rhinopharyngite.

Convient à l'adulte et l'enfant dès la naissance et à partir de 5 ans pour le lavage nasale.

Arôme fleur d'oranger.

Plus de détails

3400932816439

En stock, expédié le 01/12.

Prix :

10,90 € TTC

Ceci est un médicament

Délivrance limitée

Ceci peut vous intéresser

En savoir plus

ActiSoufre est un médicament est préconisé dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que les rhinites et rhinopharyngites chroniques.

ActiSoufre ampoule est un formule unique contenant du soufre et des levures Saccharomyces cerevisiae pour apporter oligo-éléments et vitamines quelque soit son mode d'administration :

  • Par voie orale en buvant les ampoules une fois diluées
  • Par voie nasale à l'aide du flacon compte-goutte pour l'instiller

Conseils d'utilisation

Voie nasale

  1. Retirer le capuchon et l'embout du flacon compte-gouttes.
  2. Remplir le flacon compte-gouttes avec le contenu de 1 ampoule ACTISOUFRE
  3. Se placer devant un lavabo, renverser la tête légèrement en arrière et choisir l’une ou l’autre des méthodes d’administration suivantes :
  • faire couler ACTISOUFRE dans une narine en appuyant sur le flacon compte-gouttes. Respirer par la bouche en prononçant de façon répétée la syllabe « ké ». Garder la tête légèrement en arrière quelques instants (30 secondes environ) afin de laisser le produit en contact avec les sécrétions. Puis redresser la tête et avaler les sécrétions.
  • OU si vous souhaitez avaler le minimum de sécrétions vous pouvez procéder de la façon suivante : boucher une narine, faire couler ACTISOUFRE dans l’autre narine en appuyant sur le flacon compte-gouttes et réaliser 3 à 4 mouvements respiratoires de va et vient par la narine contenant la solution puis redresser la tête et expulser la solution par une expiration de cette même narine.

Recommencer la même opération pour l'autre narine puis dans chaque narine jusqu’à ce que le contenu du flacon compte-gouttes ait été entièrement utilisé.

Après chaque utilisation, rincer minutieusement le flacon compte-gouttes et l’embout à l'eau courante et les faire sécher soigneusement.

Voie orale

Enfants de moins de 5 ans : Diluer le contenu de 1 ampoule dans un verre contenant un peu d’eau (l’équivalent d’une cuillère à dessert = 10 ml), à prendre au cours d’un repas 1 fois par jour.

Adultes et enfants de plus de 5 ans : Diluer le contenu de 1 ampoule dans un verre contenant un peu d’eau (d’une cuillère à dessert = 10 ml), à prendre au cours d’un repas 2 fois par jour.

Composition

Substances actives pour 1 ampoule (10 ml) : Monosulfure de sodium nonahydraté 4,0 mg et Levures Saccharomyces cerevisiae 50,0 mg

Excipients : Saccharine sodique, polysorbate 80, arôme Néroli*, chlorure de sodium, eau purifiée.

*Composition de l’arôme Néroli : huiles essentielles de petit grain bigaradier et d'orange douce, géraniol, terpinéol, linalol, anthranylate de méthyle, alcool phényléthylique, acétate de géranyle.

Boite de 30 ampoules de 10 ml.

Plus d'informations sur ce médicament

Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.

Mise en garde

Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.

Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".


Mise à jour le 21/10/2025

Fiche technique

Téléchargement

Récapitulatif médicament (pdf)