Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal

Piqures d'insectes Il y a 19 produits.

Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.

Les piqûres d’insectes causent le plus souvent un gonflement et des démangeaisons au niveau de la piqûre. Mais ces symptômes peuvent différer en fonction du type d’insecte piqueur et de la partie du corps concernée. Vous trouverez dans notre parapharmacie des crèmes et sticks contre les piqûres d’insectes, permettant de limiter les démangeaisons et de cicatriser plus vite. N’oubliez pas également les répulsifs pour prévenir les piqûres de moustiques.

Pour pouvoir traiter au mieux la piqûre, encore faut-il pouvoir reconnaître les piqûres d’insectes. En effet, le traitement d’une piqûre d’insecte peut être différent d’un insecte à l’autre. La piqûre de moustique entraîne généralement des boutons, des plaques rouges et des démangeaisons plus ou moins intenses, notamment au niveau des jambes et des bras. Les symptômes d’une piqûre d’araignée, quant à eux, sont assez caractéristique car il s’agit davantage d’une morsure : la zone piquée est rouge, gonflée et présente deux trous. Bien entendu, la gravité de la morsure d’araignée dépend essentiellement du site de la morsure et de l’espèce d’araignée. En cas de piqûre d’insecte infectée ou très douloureuse, il est conseillé de consulter un médecin. Enfin, les piqûres d’insectes dans le lit sont souvent causées par les punaises de lit, que l’on peut facilement confondre avec celles des moustiques. Pour les reconnaître facilement, sachez qu’elles présentent plusieurs boutons rouges ou taches proches les unes des autres (formant ainsi une ligne).

L’utilisation de produits traitants et préventifs peut vous permettre de soulager les démangeaisons mais aussi de prévenir les piqûres. Bracelets anti-moustiques, sprays répulsifs, gels, crèmes et sticks sont autant de solutions efficaces. Pour différencier facilement tous ces produits, nous vous invitons à consulter notre article sur les produits anti-moustiques. En complément, vous pouvez utiliser certains remèdes de grand-mère contre les piqûres d’insectes, reconnus pour leur efficacité (vinaigre blanc et vinaigre de cidre en compresse, bicarbonate de soude en cataplasme…).