Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
La toux est l’un des symptômes les plus fréquents et constitue un mécanisme naturel de défense de notre organisme. En toussant, nous expulsons les possibles corps étrangers présents dans les voies ... Lire la suite

Toux - Bronchites Il y a 41 produits.

Résultats 1 - 41 sur 41.
Résultats 1 - 41 sur 41.

La toux est l’un des symptômes les plus fréquents et constitue un mécanisme naturel de défense de notre organisme. En toussant, nous expulsons les possibles corps étrangers présents dans les voies respiratoires ou le mucus dans le cas d’une toux grasse. La toux a donc pour définition un acte de réflexe bruyant, destiné à éviter tout encombrement de l’appareil respiratoire et à protéger les voies aériennes. Pour cette raison il ne faut jamais stopper une toux grasse mais utiliser des fluidifiants qui favorisent l'expectoration. La toux sèche  peut aussi être le signe d’une affection de type rhume, pharyngite, laryngite ou d’une affection ORL . Mais quel traitement contre la toux sèche ou grasse et comment faire face à une bronchite ? Notre parapharmacie en ligne vous invite à découvrir un large choix de plantes sèches, de compléments alimentaires naturels et d’huiles essentielles pour un traitement naturel de la bronchite.

La durée de guérison d’une bronchite étant de 2 à 3 semaines, cette inflammation des bronches  peut être particulièrement fatigante pour l’organisme. De plus, lorsqu’elle est aiguë, la bronchite est très contagieuse. Il est donc judicieux de mettre en place rapidement un traitement contre la bronchite, consistant le plus souvent en la prise de médicaments fluidifiants (médicament contre la toux grasse), antipyrétiques ou d’antibiotiques en cas de bronchite bactérienne.

Sachez qu’il existe également une alternative naturelle aux médicaments contre la toux et la bronchite. De nombreux remèdes pour soigner la bronchite comportent les plantes pour libérer les voies nasales et les bronches. Les huiles essentielles d’eucalyptus globuleux ou de thym doux à linalol, par exemple, sont d’excellents remèdes contre la toux grasse et les expectorations. En cas de toux chronique (dure plus d’un mois) ou de toux allergique dont les symptômes persistent, il est indispensable de consulter un médecin.