Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les insomnies constituent l’un des principaux troubles du sommeil et concernent 12 % des français âgés de 25 à 45 ans. Les causes de l’insomnie sont variées et les conséquences impactent le quotidi... Lire la suite

Insomnies Il y a 47 produits.

Résultats 1 - 47 sur 47.
Résultats 1 - 47 sur 47.

Les insomnies constituent l’un des principaux troubles du sommeil et concernent 12 % des français âgés de 25 à 45 ans. Les causes de l’insomnie sont variées et les conséquences impactent le quotidien de ceux qui en souffrent. Mais que faire en cas d’insomnie ? La solution peut différer en fonction du type d’insomnie. En effet, on distingue plusieurs types d’insomnie, différents par leur fréquence, leurs symptômes et leurs répercussions sur le quotidien. Connaître le type d’insomnie dont vous souffrez vous permettra de trouver le traitement contre l’insomnie le plus adapté. En cas de troubles sévères du sommeil, il est conseillé de consulter un médecin afin de vous aider à gérer cette pathologie complexe.

Les symptômes de l’insomnie ne sont donc pas les mêmes en fonction d’un type d’insomnie à l’autre. L’insomnie idiopathique apparaît généralement avant 30 ans et se traduit par une somnolence excessive durant la journée, malgré une durée de sommeil importante. L’insomnie psychophysiologique, quant à elle, se caractérise par un état de suractivation et d’anxiété provoquée par la peur de ne pas s'endormir ou de ne pas dormir suffisamment. La personne ne parvient donc pas à s’endormir ou est sujette à des réveils nocturnes à répétition. L’insomnie aiguë est le type d’insomnie le plus courant et ne dure généralement que quelques jours. Cette dernière est provoquée par un traumatisme, un événement difficile ou un facteur stressant.

Un traitement cognitif ou comportemental, une activité sportive régulière, une routine calme et reposante avant le coucher permettent d’obtenir de bons résultats. Les plantes sont également une alternative intéressante aux médicaments somnifères qui entraînent souvent des effets secondaires et un phénomène d’accoutumance. Grâce à ses propriétés calmantes, la valériane est capable de traiter les troubles du sommeil, l’anxiété et l’agitation nerveuse. La mélisse est aussi efficace contre l’insomnie car elle améliore la qualité du sommeil et facilite l’endormissement.