Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
L’insuffisance veineuse est un problème très fréquent dont les principaux symptômes sont des jambes lourdes et fatiguées, des crampes, des fourmillements et engourdissements, une sensation de chale... Lire la suite

Jambes lourdes Il y a 18 produits.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.

L’insuffisance veineuse est un problème très fréquent dont les principaux symptômes sont des jambes lourdes et fatiguées, des crampes, des fourmillements et engourdissements, une sensation de chaleur et de gonflement… Afin de soulager les jambes lourdes et de favoriser la circulation sanguine, notre parapharmacie a sélectionné pour vous des produits de confort et de bien-être : gels fraîcheur, compléments alimentaires, tisanes, sprays apaisants… Cette catégorie ne contient pas de médicaments, mais seulement des produits de confort pour améliorer la circulation veineuse et la circulation lymphatique, renforcer et protéger les veines.

Les problèmes de circulation et la sensation de jambes lourdes apparaissent le plus souvent en été. Face à la chaleur, et pour maintenir une température interne stable, notre corps diminue la contraction des veines et donc le retour veineux. La sensation de jambes lourdes est produite par cette surpression de sang veineux dans les jambes. Mais les jambes lourdes ne sont pas seulement causées par la chaleur : elles peuvent aussi apparaître pendant la grossesse car les femmes enceintes sont soumises à une pression plus forte et à un bouleversement hormonal. Les jambes lourdes pendant la grossesse s’accompagnent souvent de varices en raison du ralentissement circulatoire.

Si plus de 70 % des femmes sont concernées, les jambes lourdes touchent aussi les hommes, et peuvent s’avérer particulièrement gênantes au quotidien (jambes lourdes au réveil, jambes lourdes la nuit…). Heureusement, il est possible d’améliorer le retour veineux grâce à des remèdes contre les jambes lourdes efficaces. C’est notamment le cas des gels fraîcheur qui améliorent la micro-circulation, soulagent les sensations de jambes lourdes et diminuent la sensation de gonflement des jambes et des chevilles. L’homéopathie contre les jambes lourdes est également intéressante. Vous pouvez consulter notre catégorie de médicaments pour les problèmes veineux, après avoir demandé l’avis de votre médecin ou pharmacien. Sans amélioration des symptômes après quelques jours de traitement, il est conseillé de prendre un avis médical.