Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Médicaments utilisés dans les troubles veineux et leurs conséquences comme les jambes lourdes et les hémorroïdes. Conseils hygiéno-diététiques En cas de troubles veineux , il faut éviter de rester ... Lire la suite

Troubles veineux Il y a 16 produits.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

Médicaments utilisés dans les troubles veineux et leurs conséquences comme les jambes lourdes et les hémorroïdes.

Conseils hygiéno-diététiques

En cas de troubles veineux , il faut éviter de rester assis ou debout trop longtemps, de piétiner . Ne pas porter de pantalons trop serrés ni de bottes ou de chaussures avec talons trop hauts.

L'exposition des jambes au soleil est déconseillée ainsi que les bains trop chauds. Il faut surveiller les prises de poids excessives. Les aliments traditionnellement connus pour favoriser la congestion des veines comme l'alcool, les épices, le café, thé, tabac sont à proscrire.

Il est conseillé de surélever les jambes dès que possible et particulièrement le soir dans son lit.

En cas de réveil nocturne à cause de la  sensation de jambes lourdes, doucher les jambes à l'eau froide en partant de la cheville et remonter vers la cuisse. Penser à porter des chaussettes, bas ou collants de contention dans la journée. Certaines crèmes peuvent être appliquées directement sur les bas pour soulager l'inconfort.

Les anthocyanes que l'on trouve dans certaines plantes comme la vigne rouge renforcent la résistance des parois des vaisseaux sanguins. La vigne rouge permet de combattre la stase veineuse et  prévient les risques d'une mauvaise circulation.

Pour un traitement non médicamenteux des jambes lourdes, vous pouvez consulter notre catégorie de produits de bien-être pour ce symptôme.

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.