Fabricants

Nouveaux produits

Service client

Medicament.com est un site légal
La toux, qu’elle soit sèche ou grasse, est un symptôme naturel pouvant être lié à différentes pathologies. Elle a pour définition un moyen de défense de l’organisme pour expulser les sécrétions ou ... Lire la suite

Toux Il y a 16 produits.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

La toux, qu’elle soit sèche ou grasse, est un symptôme naturel pouvant être lié à différentes pathologies. Elle a pour définition un moyen de défense de l’organisme pour expulser les sécrétions ou corps étrangers qui encombrent l’appareil respiratoire. Le plus souvent bénigne, la toux peut toutefois durer une quinzaine de jours entraînant alors fatigue et insomnies, surtout lorsqu’elle est nocturne. Il est donc conseillé de demander conseil à votre médecin lorsque la toux persiste plus de 3 semaines et qu’elle se transforme en toux chronique. Le traitement de la toux dépend de son diagnostic : toux grasse ou toux sèche. Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous des médicaments sans ordonnance contre la toux sèche ou grasse : solutions buvables, sirops, traitements homéopathiques, médicaments mucolytiques…

La toux sèche se traduit par des quintes irritatives et sans crachat : un signal d’alarme pour indiquer une inflammation dans les poumons causée par une exposition à des substances irritantes. Le traitement de la toux sèche consiste généralement en la prise d’un sirop antitussif à base d’oxomémazine. Ce médicament antihistaminique est indiqué comme traitement des toux non productives (sèches) à prédominance nocturne. En complément du médicament pour la toux sèche, l’irritation de la gorge peut être soulagée grâce à des pâtes à sucer homéopathiques.

La toux grasse, quant à elle, est dite « productive » car elle s’accompagne de sécrétions (expectorations ou crachats). Le traitement de la toux grasse consiste donc en la prise de fluidifiants bronchiques destinés à faciliter l’évacuation des sécrétions et à éviter l’encombrement bronchique. La carbocystéine sous forme de sirop est un mucolytique couramment indiqué afin de libérer les voies respiratoires en favorisant l’expulsion des glaires. L’acétylcystéine, un autre mucolytique, est également disponible en sachets-dose à diluer en cas d’affection respiratoire récente avec difficulté d’expectoration (difficulté à rejeter en crachant les sécrétions bronchiques)..

Un diagnostic médical est préférable à toute tentative d'auto-médication. Si les symptômes persistent, demandez un avis médical.