Contre les toux grasses productives avec difficulté d'expectoration (difficulté à rejeter en crachant les sécrétions bronchiques).
Solution buvable en sachets chez l'adulte et l'enfant à partir de 15 ans.
Arôme vanille-caramel.
Sans sucre avec édulcorant.
3400939991511
En stock, expédié le 28/01.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Clarix Toux grasse est un médicament contenant un mucolytique, la carbocistéine. Ce sirop est préconisé pour faciliter l'expectoration des mucosités en excès en cas d’affection respiratoire récente chez l'adulte et l'enfant d'au moins 15 ans. Il permet de libérer les voies respiratoires en favorisant l'expulsion des glaires.
La posologie quotidienne préconisée est de 750 mg 3 fois par jour, soit 1 sachet-dose de 10 ml 3 fois par jour.
La durée de traitement doit être brève, ne pas dépasser 5 jours de traitement sans avis médical. Si vous avez l'impression que l'effet de ce médicament est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Fumer du tabac aggrave et peut prolonger votre toux.
Substance active pour 1 sachet de 10 ml : Carbocistéine 750 mg
Excipients : Saccharine sodique, parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E 219), hydroxyéthylcellulose, arôme caramel/vanille (contenant notamment de l’alcool, du glucose, du propylène glycol (E 1520) et de l’anhydride sulfureux (E 220)), sorbitol liquide (non cristallisable), maltitol liquide, hydroxyde de sodium, eau purifiée.
Solution buvable 15 sachets de 10 ml.
Contre-indiqué chez l'enfants de moins de 15 ans, d'allergie à l'un des constituants.
La toux est un symptôme qui peut avoir des origines diverses: infections respiratoires, bronchites, grippe, allergie, asthme, coqueluche (maladie infectieuse), irritation, etc… Consultez votre médecin, en cas d'apparition ou de persistance d'une fièvre, accompagnée ou non de signes d'infection (angine…), de pâleur ou de transpiration.
En cas d'expectoration grasse ou purulente, si vous êtes atteint d'une maladie chronique (au long cours) des bronches et des poumons, ou
en cas d'ulcère de l'estomac ou du duodénum, consultez votre médecin pour adapter la posologie.
Pour plus d'information, consultez la notice.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 30/12/2025