Boite de rangement pour dispositif médical buccal. Idéal pour stocker...
Protection anatomique pour incontinence urinaire légère. Modèles femme...
Brûlure, dermabrasion. Plaie superficielle, plaie chronique en phase de...
Poche de gel réutilisable livrée avec sa housse de protection. Douleur...
Pansement secondaire transparent discret. Imperméable à l'eau protéger...
Pansement adhésif à découper à la longueur souhaitée (en fonction de la...
Recouvre et protège l'oeil. Occulte la vision (convient en cas de...
Décongestionne les fosses nasales encombrées ou bouchées en cas de...
Lavage des fosses nasales pour l'hygiène du nez au quotidien. Adulte,...
Thermomètre médical électronique doté d'un embout flexible souple. Prise...
Solution aqueuse de chlorure de sodium à 0,9 % pour irrigation....
Seringue nasale pour laver le nez bouché et/ou qui coule chez le...
Apaise et soulage les piqûres et irritations causées par tous types...
Herpès labial, bouton de lèvre. Pansement invisible protecteur,...
Test urinaire dès le 1er jour présumé des règles. Rapide, simple et...
Test urinaire 5 jours avant le début des règles. Rapide, simple et...
Les vers intestinaux sont des parasites du tube digestif (gros intestin et rectum) qui profitent du corps humain pour se nourrir et se reproduire. On dénombre une dizaine de vers dont les plus courants sont le ténia (ou ver solitaire) et les oxyures (vers blancs d’une dizaine de millimètres). Difficiles à déceler, les vers intestinaux provoquent des symptômes légers. Mais quels sont les symptômes des vers intestinaux chez l’adulte et l’enfant ?
Si les vers intestinaux passent très souvent inaperçus, c’est parce que leurs symptômes sont assimilables à une multitude d’autres pathologies : démangeaisons, agitation, diarrhées, nausées, vomissements… C'est généralement au moment des selles que le ténia ou les oxyures sont visibles, notamment chez les enfants. Les oxyures sont des parasites fréquents chez les enfants car ils ont tendance à porter les doigts à la bouche. La consultation chez le médecin permettra de confirmer ou non la contamination de l’enfant et de l’adulte par les parasites intestinaux. Mais comment se débarrasser des vers intestinaux une fois leur présence confirmée ?
Les vermifuges (également appelés anthelminthiques) ou antiparasitaires constituent le principal traitement contre les vers intestinaux. Ils agissent sur les vers adultes et doivent être renouvelés pour venir à bout des œufs qui ont éclos entre temps. Certains vermifuges sont en vente libre en pharmacie. Certaines plantes ont également une action vermifuge qu'il convient d'exploiter avec l'avis de votre médecin. L’armoise, par exemple, est un puissant vermifuge naturel appelée également « herbe aux vers ». Son action peut être complétée par celle de l’ail ou de la camomille qui est antiparasitaire, vermifuge et antifongique. Prise sous forme d’infusion, elle soulage les troubles digestifs, ballonnements, flatulences, crampes ou douleurs gastro-intestinales.