Apthes, saignements, petites plaies de la bouche. Ne pique pas. Goût...
Soin de gommage 2 en 1 : Absorbe les impuretés et affine le grain de...
Agit en 15 minutes sur poux et lentes. Adulte, femme enceinte et enfant...
Hygiène du nez, rhume, écoulement nasal. 100 % coton 100 % biodégradable
Hygiène auriculaire, conduit auditif et pavillon de l'oreille. Tige en...
Bien-être pendant la ménopause, perturbations hormonales : bouffées de...
Draineur, soutient les fonctions d'élimination de l'organisme Extrait hydro-alcoolique d'Hieraclumpilosella L complément alimentaire
Vitalité féminine, favorise le désir sexuel, aide à apaiser les crampes abdominales périodiques .
Complément alimentaire à base de plantes Contribue à maintenir la mobilité et la souplesse articulaire Extrait hydro-alcoolique d'Harpagophytum procubens
Calme et sérénité Extrait hydro-alcoolique de Passiflora incarnata Complément alimentaire à base de plantes
Complément alimentaire à base de plantes Bien être physique et moral
Nervosité, troubles du sommeil, insomnie
Contrôle du poids, vitalité. Complément alimentaire.
Inconfort urinaire, période peri et post-ménopausique Cranberry, Hibiscus, Solidago, Prêle, oligoéléments
Bien-être pendant la ménopause, perturbations hormonales : bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, perte de libido, ostéoporose, etc. Equilibre émotionnel. SANS phyto-hormone (utilisable en cas d'antécédent de cancer hormono-dépendant).
La ménopause est une période de changements hormonaux pour la femme, marquée notamment par l’arrêt des règles. La ménopause est donc par définition la fin de la période reproductive. La baisse de la production d’œstrogènes et la quasi inactivité des ovaires conduisent à un déséquilibre hormonal et à l’apparition de certains symptômes, souvent ennuyeux, qui peuvent être soulagés grâce à la prise de plantes et compléments alimentaires naturels. Notre e-pharmacie a sélectionné pour vous les meilleures plantes qui améliorent le bien-être de la femme durant la pré-ménopause et la ménopause.
L’âge moyen d’apparition de la ménopause est de 51 ans mais, plus généralement, elle peut survenir entre 40 et 55 ans. Certains facteurs peuvent accélérer et influencer plus ou moins fortement l’âge de la ménopause : le facteur génétique mais aussi la prise de traitements médicamenteux au cours de sa vie. Les changements hormonaux se déroulent en 2 temps : d’abord une période de transition hormonale, dite de pré-ménopause et caractérisée par les irrégularités du cycle de menstruations, puis la ménopause en elle-même correspondant à l’arrêt définitif des cycles menstruels. Ainsi, la durée entre la pré-ménopause et la ménopause (une période appelée retour d’âge) est d’environ 4 ans. Elle se caractérise par des changements non seulement physiques mais aussi mentaux.
Les premiers symptômes de la ménopause se traduisent le plus souvent par l’apparition de bouffées de chaleur dont la fréquence et l’intensité varient d’une femme à l’autre. Un cycle menstruel irrégulier sera souvent le premier signal du début de la ménopause. En cas de doute, il peut être intéressant d’effectuer un auto-test de ménopause qui permet de détecter un taux élevé de FSH dans l’urine, l’un des signes de la ménopause. La ménopause peut encore s’accompagner de douleurs musculaires et articulaires, de fatigue voire de signes de dépression notamment en début de ménopause. De nombreuses plantes peuvent ainsi vous aider à mieux vivre cette période délicate et à diminuer les désagréments de la ménopause comme les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.