Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal
Les palpitations cardiaques sont une cause très fréquente de consultation chez le médecin car elles sont souvent source d’inquiétude pour le patient. Les palpitations ont pour définition des battem... Lire la suite

Palpitations cardiaques Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Les palpitations cardiaques sont une cause très fréquente de consultation chez le médecin car elles sont souvent source d’inquiétude pour le patient. Les palpitations ont pour définition des battements cardiaques anormaux, à la fois forts et rapides, même au repos. De nombreuses causes peuvent expliquer l’apparition de ces palpitations : une période de stress ou d’anxiété, la prise d’un traitement médicamenteux, le tabac… Cependant, elles peuvent aussi être liées à un trouble cardiaque. C’est pourquoi il est conseillé de consulter un médecin qui déterminera les causes de vos palpitations et vous orientera vers les solutions appropriées.

Les palpitations cardiaques sont facilement décelables car elles se ressentent de manière intense dans la poitrine, la gorge et/ou au niveau des oreilles. L’un des principaux symptômes des palpitations cardiaques est le battement anormal du cœur. Ainsi, lorsque les battements par minute sont supérieurs à 100, on considère qu’il s’agit de palpitations cardiaques. Ces derniers peuvent être ressentis différemment : de manière rapide et régulière (on parle alors de tachycardie) ou s’intercalant entre les battements normaux lors de la contraction du cœur (extrasystoles). Les palpitations cardiaques peuvent survenir à tout moment de la journée, sans raison apparente. La plupart d’entre elles sont bénignes, se produisent au repos, le matin, au coucher ou durant la nuit.

Le traitement des palpitations cardiaques dépendra notamment de leur fréquence et de la gêne qu’elles occasionnent. Lorsqu’elles sont liées au stress ou à l’anxiété, la prise de plantes et compléments alimentaires naturels peut suffire à calmer les palpitations. Grâce à ses propriétés sédatives nerveuses, l’aubépine est une solution naturelle intéressante qui calme le cœur qui s’emballe et permet de trouver des battements cardiaques normaux. La valériane est aussi efficace chez les personnes qui ressentent des palpitations nocturnes car elle traite les troubles mineurs du sommeil ou la tension nerveuse légère. Demandez conseil à votre médecin.