Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Service client

Medicament.com est un site légal

Brûlures Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Soulager les brûlures légères

Les brûlures figurent parmi les lésions de la peau les plus fréquentes de la vie quotidienne. Elles surviennent généralement suite à un accident domestique, feu, eau bouillante, produits chimiques ou encore une surexposition au soleil. Le marché propose à l’heure actuelle un vaste éventail de produits pour soulager les brûlures légères. Les brûlures les plus sévères peuvent nécessiter une prise en charge hospitalière.

Le premier réflexe à avoir est de passer la brûlure à l’eau froide pendant plusieurs minutes pour limiter au maximum la propagation de la chaleur dans les tissus internes. L’eau ne doit pas être glacée mais simplement issue du robinet froid, autour de 10 à 15°C.

L’apparition d’une cloque est une réaction normale suite à une brûlure. Les petites cloques ne sont pas inquiétantes, et on conseille de ne pas les percer. Si vous constatez une cloque sur une zone plus étendue (plusieurs centimètres carrés) alors une prise en charge médicale est nécessaire.

Que faire en cas de brûlure légère ?

Pour soulager les brûlures légères, il existe des traitements naturels. L’huile essentielle de lavande aspic est également possible, avec des propriétés anti-inflammatoires pour calmer les brûlures du 1er degré. Les soins naturels à l’aloe vera offrent également un soulagement pour les brûlures peu intenses, grâce à ses propriétés apaisantes et cicatrisantes. Le gel apaisant, Aloe Vera Gel Bio ADP, régénère le tissu cutané, tout en réparant la peau abîmée par un excès de chaleur ou un rayonnement solaire. La pose du gel à l’aloe vera sur la partie affectée permet d’enrober la blessure et de favoriser la cicatrisation.

Il est important de connaître la sévérité d’une brûlure, avant d’envisager un soin à domicile. Ceci permet d’éviter les lésions sévères ou les séquelles. Les brûlures du 3e ou du 4e degré nécessitent une prise en charge rapide du médecin et exigent parfois une hospitalisation d’urgence.